Florent Vassogne

 Display in english

Accès rapide :
Animalités
Venise
Mondes Sauvages
Petit Peuple
Flore
Mondes Urbains

Florent Vassogne - Accès à la galerie

Derrière Efelo Dream Factory se cache Florent Vassogne, enseignant de métier et auteur-photographe par passion depuis 2012.

Loin de s'enfermer dans un seul genre photographique, Florent pratique une photographie éclectique et sensorielle. Son domaine de prédilection demeure la nature. Son regard nous entraîne sur des chemins souvent insoupçonnés et secrets.

Après des années argentiques, débutées avec Pentax en 1995, riches en découvertes et expérimentations, 2005 fut l'année du glissement vers le côté obscur du numérique. Après cinq années passées en compagnie d'Olympus, c'est en 2010 que Florent se tourne finalement vers Canon et son EOS 7D.

Photographier, c'est orchestrer avec humilité les lumières offertes par la nature. En captant la lumière naturelle, fugace et capricieuse, les harmonies de lignes et les contrastes de couleurs accordent au regard une symphonie d'images parfois mystérieuses, souvent surprenantes et improbables, toujours fascinantes.


 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Florent Vassogne.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Florent Vassogne

 Afficher en français

Quick access :
Animalities
Venice
Wild worlds
Small people
Flora
Urban worlds

Florent Vassogne - Enter the gallery

Behind Efelo Dream Factory is hiding Florent Vassogne, teacher and author-photographer by passion since 2012.

Far from being enclosed in a single photographic genre, Florent practices an eclectic and sensorial photography. His field of predilection remains nature. His gaze leads us on paths often unsuspected and secret.

After years of traditionnal film photography, started with Pentax in 1995, rich in discoveries and experiments, 2005 was the year of the slide towards the dark side of digital. After five years spent with Olympus, it is in 2010 that Florent finally turns to Canon and his EOS 7D.

To photograph is to orchestrate with humility the lights offered by nature. By capturing natural light, fleeting and capricious, the harmonies of lines and the contrasts of colors give the look a symphony of images sometimes mysterious, often surprising and improbable, always fascinating.

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Florent Vassogne.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]