Attila T. Winkler

 Display in english


Attila T. Winkler - Accès à la galerie

Attila T. Winkler est né à Cluj-Napoca, maintenant il habite et travaille en Hongrie. La tension, les mouvements et la vibration de ses œuvres inspirées par la nature s'originent du flux infini des couleurs. Dès le début il aspire à la création et formation des ambiances, à la décomposition des surfaces, au lien et à l'harmonisation dans ses œuvres. 

Attila T. Winkler a fait des études des beaux arts dès son adolescence, il a voyagé en Europe comme danseur folklorique, il a fait de la musique dans des groupes de rock domestiques en créant cependant des graphiques et des bijouteries en cuir, bois et métal. Il a aussi vécu et travaillé à Paris, et après son retour il a créé des maquettes, entre autres la maquette de la Tour de l'Eau de l’Île Marguerite, toujours exposée.

Il a commencé à peindre il y a environ 20 ans, ayant du succès d'abord avec ses images de vitraux créées par une technique spécial pour certains compagnies et bureaux, ensuite il a changé pour la peinture de toile. C'est ce qu'il en a dit plus tard:

« La peinture est l'infini auquel je m'attache, elle me donne toujours quelque chose de nouveau avec sa diversité imprévisible et avec une abondance sans fin. J'essaye de capturer de tels moments, c'est ainsi qu'une œuvre d'art est née. »

Son art est déterminé et influencé par le plaisir suprême qu'il gagne de son enthousiasme pour la nature et pour la force d'une vie palpitante. Grâce à cet élan ses œuvres sont pleins de flux libre, manquant de conventions, permettant une bravoure dans le traitement des couleurs et l'application d'une technique mixte.

« C'est la merveille de la nature qui m'inspire. Toute l'intuition s'affiche sur mes toiles, toute l'intuition que je reçois toujours des paysages, du soleil, des lumières et des couleurs. Quand je travaille, je n'ai besoin de rien d'autre que mes sentiments et mes instincts pour pouvoir les éterniser. »

Attila T. Winkler a un caractère naturel, libre et gai, et son style qui manque de compromis rend l'audience de ses œuvres heureux, suggérant promptement des sentiments positifs. Ce n'est pas tellement surprenant si on connaît son ars poetica: « La peinture est parfaite quand elle inspire des ambiances, quand elle transmet des pensées, des formes, des couleurs, et aussi mon âme et mon cœur. Alors cela vaut la peine de créer, cela vaut la peine de VIVRE. »

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Attila T. Winkler.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Attila T. Winkler

 Afficher en français


Attila T. Winkler - Enter the gallery

Attila T. Winkler was born in the City of Kolozsvar. He is currently living and working in Hungary. Nature inspires his painting’s intensity, tension of movement, and the endless flood of colors on his canvas makes his work exciting. From the first stroke of the brush, Mr. T. Winkler creates the mood and shapes, connection and harmony of his objects.

Attila T. Winkler has studied art as a teeenager. He traveled Europe as a folk dancer, played in local rock bands, same time he designed jewelry from leather, wood and metal, he also displayed his talent with his graphic art work. He lived and worked in Paris awhile. When he returned to Hungary he built scale models, including the Margaret Island water tower, which is still displayed at Budapest.

He began his painting career 20 years ago, first with glass art work using unique technology. His art work for commercial establishments gained great respect and appreciation. Later he turned to the canvas, and had the following to say:
“The creation of a painting is limitless; it draws me and gives me the possibility of something new with each canvas, endless ideas, with abundance of inspiration. When I have captured all this, I have created my new painting.“

His art is defined by his exuberant joy and his passion that he takes from forces of nature and delights of life. The appreciation of this energy shines through his paintings, and invites unconventional freedom for vivid colours and the use of mixed technology.

“Natural wonders inspire me. I all my intuitions appear on the canvas which I get from the landscape, from the sun shine, colours and lights. today and always. When I work, I need to immortalize all my feelings and instincts on the canvas.”

Attila T. Winkler’s basic personality is natural, uninhibited, and joyous. His non-compromizing style alights his viewers, his art immediately prompts happiness & positive feelings. Although this is not surprising if you know the artist’s beliefs: “The painting is perfect if it inspires the viewer to feel and think the colours, the shapes, my soul, heart, my whole being. This makes my art worth painting and my life worth living!”

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Attila T. Winkler.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]