Thierry Paquot

 Display in english


Thierry Paquot - Accès à la galerie

Thierry PAQUOT est un peintre autodidacte originaire de METZ région dans laquelle il a passé son enfance.

Ses œuvres sont le résultat d’une approche, plus instinctive que définie. Comme un poète, il transcrit ses émotions sur la toile. Emotions qui se caractérisent souvent par des couleurs chaudes laissant transparaître un tempérament sans demi-mesure.

Aucune de ses toiles n’est préméditée, il pose les pigments comme on écrit sa vie. Chacune d’elles représente des sensations plutôt que des histoires.

Il incorpore souvent des éléments dans ses réalisations pour s’approcher au mieux de l’aspect naturel des matières. Ainsi le regard est d’abord attiré par les couleurs, puis vient le moment d’observation qui dévoile le dessin et le besoin de terminer l’exploration par le toucher pour parfaire ce voyage dans l’œuvre.

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Thierry Paquot.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Thierry Paquot

 Afficher en français


Thierry Paquot - Enter the gallery

Welcome,

 

Thierry Paquot is a self-taught  painting artist coming from Metz, belt where he grew .

His works result from an instinctive approach more than a defined one. Like a poet, he notates his emotions on the painting. These emotions are often characterized  by warm colors betraying a half-measure temper.

No one of his paintings are prepared, he laid down the pigments as we write our life. Everyone depicts feelings more than histories.

He incorporates often some components in his realizations to be close to natural appearances of materials. Thus, gaze is first attracted by colors, then comes the observation time which reveals the drawing and the need to finish exploration by touching in order to complete trip in the work.

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Thierry Paquot.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]