Pascal Thouvenot

 Display in english

Accès rapide :
Architectonique
Terra nostra

Pascal Thouvenot - Accès à la galerie

Novice et autodidacte, je me suis lancé dans la peinture il y a bientôt un an, le 1er avril 2008 plus exactement. J’ai commencé par griffonner quelques dessins et pastels, pour ensuite me consacrer à l'acrylique. Depuis peindre est devenu une passion. Cette dernière me fait du bien, autant à mon corps qu'a mon esprit. J’y trouve une forme de relaxation qui passe par le défoulement et la création.
Né en 1961, j’ai toujours été créatif et pu exprimer ce trait de caractère dans mon travail : pâtissier. J’ai d’ailleurs participé et été primé lors de concours culinaires au niveau provincial et national, notamment dans la catégorie «sucre d’art». Pour de multiples raisons, j’ai depuis mai 2008 pris du recul dans mon métier et n’ayant plus l’opportunité d’exprimer ma créativité, je me suis lancé dans la peinture de façon plus assidue. Depuis septembre 2008, je prends des cours à l’atelier du geste de Montréal sous la direction d'Andrée Bonard. Leur démarche est basée sur le développement de la créativité et du «laisser aller», bien avant la maîtrise des techniques de base. ‘Beaucoup d’audace, peu de technique, le goût de plonger, d’expérimenter, d’explorer, mais surtout l’esprit d’aventure’ comme il le mentionne.. Actuellement je prends des cours avec Nathalie D. Beetz Vice-présidente, depuis 1986, du Cercle des Artistes Peintres et Sculpteurs du Québec et membre des beaux arts de France

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Pascal Thouvenot.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Pascal Thouvenot

 Afficher en français

Quick access :
Architectonique
Terra nostra

Pascal Thouvenot - Enter the gallery



Novice and self-taught, I started painting a year ago, on 1 April 2008 more exactly. I started scribbling some drawings and pastels, and then dedicated myself to the acrylic. Since then, painting has become a passion. The latter makes me feel good, both my body and my mind. I found a form of relaxation through the emotions and creativity.
Born in 1961, I have always been creative and was able to express this character trait in my job: pastry chef. I have participated and been awarded at culinary competitions at the provincial level and national levels, including in the "sugar art". For many reasons, since May 2008 I took back in my job and not having the opportunity to express my creativity, I started painting in a more assiduous. Since September 2008, I take courses at the workshop gesture of Montreal under the direction of Andrea Bonard. Their approach is based on the development of creativity and "let go" before mastering basic techniques. 'A lot of audacity, few technical diving taste, experiment, explore, but the spirit of adventure' as he mentions .. Currently I am taking courses with Nathalie D. Beetz Vice President since 1986 of the Cercle des Artistes Peintres du Quebec and Sculptors and a member of Fine Arts of France
 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Pascal Thouvenot.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]