Christiane Sonney

 Display in english


Christiane Sonney - Accès à la galerie

Passionnée depuis toujours par la création sous toutes ses formes (vêtements, éléments de décoration, peinture sur bois, sur verre, aquarelle..), j'ai commencé à peindre en autodidacte à l'acrylique en 2007. C'est actuellement ma technique d'expression préférée.

Les voyages et la nature sont mes sources d'inspiration. La nature me fascine, j'aime sa beauté, sa lumière, en particulier ses couleurs vives (paysages de Provence). Je travaille en extérieur généralement à partir de photographies que je réalise. J'admire les peintres impressionnistes, en particulier Claude Monet et Vincent Van Gogh.

Au fil des tableaux, ma peinture évolue. Elle allie instantanéité et spontanéité. Je travaille de plus en plus au couteau, ce qui me permet de retrouver la sensation de glisse de la peinture sur verre.

Je vous souhaite une bonne visite... et n'hésitez pas à laisser un message dans le livre d'or.

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Christiane Sonney.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Christiane Sonney

 Afficher en français


Christiane Sonney - Enter the gallery

Fascinated for a long time by the creation under all its forms (clothes, elements of decoration, paint on wood, on glass, watercolor...), I began to paint as self-taught in acrylic in 2007. It is at present my technique of favourite expression.

The nature is my source of inspiration. It facinates me, I like its beauty, its light, in particular its lovely colors (landscapes of Provence). I work outside generally fromphotos which I realize. I admire the impressionistic painters : Claude Monet, Vincent Van Gogh.

In the course of paintings, my paint evolves. I work more and more with knife, what allows me to find the sensation of glide of the painting onto glass.

I wish you a good visit and don't hesitate to leave a message in the vistors'book.

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Christiane Sonney.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]