Simone Sempere

 Display in english


Simone Sempere - Accès à la galerie

Simone Sempéré, artiste peintre, décoratrice, auteur, formatrice, peint de multiples facettes de son art, du traditionnel à l'abstrait, à l'inspiration sur commande : fresques, murs, meubles tableaux...

Née en Algérie française et espagnole de ses parents, elle a baigné dans le kalam (outil du calligraphe oriental en roseau ou bambou) et du flamenco par sa famille maternelle.

Ses oeuvres sont spontanées, rigoureuses, où précision, élégance, énergie, sens du rythme et de la gestuelle musicale, entraînent couleurs mêlées, mouvements, gestes précis, préparés dans le souffle et l'attitude consciente du rêveur éveillé. Tel un livre ouvert, la lecture d'une toile est un dialogue infini où l'oeuvre parle et où l'âme répond.

La rencontre du peintre Christian Guillot apporte un élan à sa création. Elle innove de nouvelles œuvres, abstraites, évoquant des faits actuels… Feux et inondations, mouvement du monde, liberté, avenir mystérieux où l’irréel fait place à de la science-fiction. Couleurs, brillance, formes sphériques et féeriques, liberté, imaginaire… ce n’est qu’un commencement, déjà des dessins et messages naissent dans ses pensées toujours fertiles et créatrices !
Simone Sempéré est aussi une formatrice de terrain qui sait par son enthousiasme et sa passion, accompagner, aider, motiver les artiste en herbe de tous âges. Elle anime des ateliers où chacun apprend le chemin de la créativité, les techniques, les outils pour aller vers lui-même, découvrir ses possibles, dépasser ses limites. Technicienne, ayant accompagné des jeunes chez les compagnons du devoir en CAP, elle sait aussi vous parler des essences de bois, leurs qualités est préciosité, la restauration des meubles, les enduits, les couleurs anciennes et modernes, les usures, patines, décorations, styles… elle peut dévoiler toute une palette de stage à thèmes, de la tradition au langage de l’art en soi.
Auteur, elle a écrit une méthode de dessin par l’écriture qui permet de dessiner au pinceau les fleurs des Alpes où symétrie et unité apportent le sens de l’équilibre et de la lumière, pour toute composition artistique !

Elle a un cabas rempli de fleurs de toutes formes et couleurs qu’elle peut, à l’occasion d’une rencontre, le pinceau à la main, offrir à tous comme un pétale de bonheur !

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Simone Sempere.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Simone Sempere

 Afficher en français


Simone Sempere - Enter the gallery

Simone Sempere, painter, decorator, author, trainer, paints many facets, from traditional to abstract art. She can paint on demand on different  materials : murals, walls, furniture, paintings... Here inspiration is blowing like a source, she is surprising!

Born in Algeria from French and Spanish parents, she was steeped in kalam (tool calligrapher East reed or bamboo) and flamenco by her mother family

Her works are spontaneous, rigorous. Precision, elegance, energy, sense of rhythm and musical gesture, result in mixed colors, and precise movements. Her art is realised in the breath and the conscious attitude of the awoken dreamer. Like an open book, watching a canva is like an infinite dialogue where the work and the soul respond.

The meeting of the painter Christian Guillot provided her a new style to her creation. She innovates new works, abstract, citing current facts ... Fires and floods, the world movement, freedom, mysterious future which gives way to surreal science fiction. Colors, brightness, spherical shapes and magical, freedom, imagination ... this is just the beginning, drawings and messages already born in her thoughts always fertile and creative!

Simone Sempere is also a trainer who knows the field by her enthusiasm and passion. She helps to motivate young artist of all ages. She conducts workshops in which one learns the way of creativity, techniques, tools, one discovers his possible, exceed his limits. Technician, who accompanied the French "Compagnons du devoir", she also talks about wood species, their qualities, preciousness. She knows about furniture restoration, coatings, colors, ancient and modern, the wear, patina, decorations, ... She proposes a wide range of themes.

Author, she created a drawing method by writing that allows the brush to draw the flowers of the Alps, where symmetry and unity bring a sense of balance and light to any artistic composition!

She has a basket filled with flowers of all shapes and colors. Meeting her, she can, a brush in hand, offer it to you, like a petal of happiness!

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Simone Sempere.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]