Sébastien Marty

 Display in english

Accès rapide :
galerie n°1

Sébastien Marty - Accès à la galerie

 Né en 1982 à Montpellier, je découvre la gouache sur papier d'imprimante à l'age de 4 ans, en réalisant des «arbres à mains». Un début prometteur qui a permis ma première exposition dans le salon de la maison familiale.

 Encouragé par un papa artiste, à partir de l'âge de 6 ans, j'apprends les bases du dessin (mine de plomb, sanguine et fusain) sur des sujets sorti de l'art primitif et natures mortes.

 Durant mon adolescence, mon mentor de père m'a initié à la technique de l'aquarelle en m'apprenant à jouer avec la lumière et la couleur. Les visites d'expositions locales et de différents musées, en plus du savoir paternel m'ont permis de connaître les bases de l'histoire de l'art.

 Pendant ma période lycéenne, les cours du soir de l'atelier Astruc m'ont appris à faire face à des critiques objectives de la part de professionnels (pas évidentes à accepter sur le moment mais bénéfiques sur le perfectionnement des techniques de dessin).

 Arrivé à IPESUD, j'ai entamé ma formation de trois ans en Communication Visuelle en vue de devenir infographiste. J'ai pu alors toucher à différents domaines de l'art, et notamment, les cours de nu qui m'ont forgé un trait nerveux et une maîtrise efficace du dessin, ainsi que les cours d'arts plastiques qui m'ont ouverts aux notions de bases de l'abstrait, à la composition et à la stylisation d'une image et la simplification des formes.

 J'ai par la suite façonné ma facture picturale en travaillant le collage et la peinture sur un projet retraçant le Mur de Berlin. Le passage à l'art abstrait m'est apparu naturel à la fin de ma formation sur le sujet de la schizophrénie.

 Depuis j'ai exposé quelques unes de mes toiles avec d'autres camarades de l'école dans un restaurant de Montpellier (une toute petite notoriété locale), et je persévère, continue de perfectionner mon style afin de pouvoir faire une grande exposition en solo (avoir une «un peu» plus grande notoriété).

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Sébastien Marty.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Sébastien Marty

 Afficher en français

Quick access :
galery n°1

Sébastien Marty - Enter the gallery

 

Born in 1982 in Montpelier, I discovered the gouache on paper of printer to the age of 4 years, by realizing " trees with hands ". The promising beginning which allowed my first exhibition in the lounge of the family house.

Encouraged by a dad artist, from the age of 6 years, I learnt the bases of the drawing (graphite, blood orange and charcoal) on subjects taken out of the primitive art and the still lives.


During my adolescence, my mentor of father introduced me to the technique of the watercolor by learning me to play with the light and the color. The visits of local exhibitions and various museums, besides the paternel knowledge allowed me to know the bases of the art history.


During my school period, evening classes of the workshop Astruc learnt me to face objective criticisms on behalf of professionals (not evident to accept over the moment but beneficial on the perfection of the techniques of drawing).


Arrived at IPESUD, I began my formation of three years in Visual Communication to become a graphic designer. I was then able to get various domains of the art, in particular, the prices of nude which forged me a nervous line and an effective control of the drawing, as well as the prices of plastic arts which opened to me in the notions of bases of the abstract, in the composition and in the stylization of an image and the simplification of the forms.


I afterward shaped my pictorial invoice by working the collage and the painting on a project redrawing the Berlin Wall. The passage to the abstract art seemed to me natural at the end of my formation about the schizophrenia.


Since I exposed some some of my paintings with the other companions of the school in a restaurant of Montpelier ( a quite small local fame), and I persevere, continue to perfect my style to be able to make a big exhibition solo (credit note one "a little bigger fame).

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Sébastien Marty.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]