Anne-Sophie Schreck

 Display in english

Accès rapide :
Femmes
Portraits
Hyperréalisme
Paysages marins
Divers
Surréalisme
Trompe l'oeil
Abstraction
Animaux

Anne-Sophie Schreck - Accès à la galerie

"Un tableau, c'est une histoire qui n'existe qu'à travers le regard de celui qui le contemple."


 Au départ, une toile blanche...et puis tout devient possible. La peinture est une évasion totale.


 Je travaille au gré de mes envies et de mon inspiration du moment, que ce soit une émotion, une part de rêve, un bout de photo sur papier glacé...J'oscille entre réalisme poétique et hyperréalisme, entre surréalisme et trompe-l'oeil avec quelques fois des parenthèses abstraites.


 Le thème de la femme  demeure central dans mon travail. Elle est élégante et féminine, mystèrieuse et sensuelle. On retrouve une influence certaine de la mode, héritage de ma formation de styliste.  Dans mon approche plus surréaliste c'est le bleu du ciel et de la mer qui domine , avec toujours cette part de mystère ,d'illusion et d'enchantement.


 Ma formation artistique comprend 7 années de cours de dessin et peinture suivant la méthode Martenot; mon diplôme de styliste-modéliste  de l'institut Bischoffsheim à Bruxelles, suivi d'une année de dessin à l'académie d'Anvers.


 J'ai exploré un grand nombre de techniques  pour m'orienter définitivement vers la peinture acrylique Paon-lin à base de caséine et qui donne ce rendu mat et velouté recherché.


Bonne promenade dans mon univers...


 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Anne-Sophie Schreck.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Anne-Sophie Schreck

 Afficher en français

Quick access :
Women
Portraits
Hyper realism
seascapes
Variuous
Surrealism
Trompe l'oeil
Abstraction

Anne-Sophie Schreck - Enter the gallery



 


" A painting, it is the story which exists only through the glance of the one who contemplates it. "At first, a white painting and then everything becomes possible. The paint  is a total escape.


I work according to my envy  and to my inspiration of the moment, whether it is an emotion, a dream, a piece of photo on glazed paper... I oscillate between poetic realism and hyperrealism, between surrealism and trompe l'œil with some times diversion to abstract art .


The theme of the woman remains central in my work. She is elegant and feminine, mysterious and sensual. We find a sure influence of the fashion, the inheritance of my stylist's formation. In my more surrealist approach it is the blue of the sky and of the sea which dominates, with always this part of mystery, illusion and delight.


My artistic formation includes 7 years of course of drawing and paint according to the Martenot method;  my stylist - designer's diploma of the institute Bischoffsheim in Brussels, followed by one year of paint to the academy(regional education authority) of Antwerp.


I investigated a large number of techniques to turn finally to an acrylic paint with casein (Paon-lin) which gives a matt and velvety finish.


Enjoy your visit to my world.

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Anne-Sophie Schreck.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]