Schmitt Michelle

 Display in english

Accès rapide :
Fleurs
Natures mortes
Personnages
Paysages

Schmitt Michelle - Accès à la galerie

  Peintre autodidacte je dois avouer que le dessin a toujours été pour moi une forme d'expression familière.


C'est en 1992 que j'ai abordé la couleur, tout d'abord avec l'aquarelle pour sa transparence et une forme de fragilité qui s'en dégage, puis avec l'huile pour la force du coup de pinceau, pour finir avec le pastel dont j'ai découvert qu'il alliait l'épaisseur, la douceur et la sensualité de la matière. Si j'ajoute à cela que les seuls outils du pastelliste sont... ses doigts, cette technique a vraiment été pour moi une révélation et je pense pouvoir à ce jour me définir comme "pastelliste".

Lorsque je peins je ne cherche pas à transmettre un message quelconque mais à faire partager une émotion ressentie. C'est ainsi que mes sources d'inspiration sont très diverses mais elles ont toutes un point commun : la recherche de l'harmonie et de la beauté. 

Mes tableaux sont une invitation à s'arrêter un moment pour apprécier la beauté d'un objet, la fragilité d'une fleur, le miroitement d'un drapé, l'élégance d'une silhouette, l'harmonie d'un paysage.

Tout naturellement, dans les années 2000 s'est imposée l'idée de faire partager ma passion pour le pastel en participant à des expositions essentiellement régionales dont certaines m'ont valu quelques distinctions.


 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Schmitt Michelle.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Schmitt Michelle

 Afficher en français

Quick access :
Fleurs
Natures mortes
Personnages
Paysages

Schmitt Michelle - Enter the gallery

As a self-taught painter I have to admit that drawing has always been a familiar way of expressing myself. 


I started dealing with colours in 1992, first painting in water colours for its transparency and a certain kind of fragility originating from it, then I began oil painting for the strength of the brushstroke, at last I chose painting in pastels as I found out that it had the thickness, the smoothness and the sensuousness of the matter.

Moreover if I add that the only tools of a pastel painter are his or her fingers this technique has really been a revelation for me and I think that now I can define myself as a "pastel artist". When I paint, my aim isn't to transmit any particular message but to share feelings, emotions deeply felt with others.

Therefore, my sources of inspiration are very varied, but they all have a common point : the search for harmony and beauty. My paintings are an invitation to have a break in order to appreciate the beauty of an object, the fragility of a flower, the shimmering of a drape of cloth, the elegance of a figure, the harmony of a landscape. 

So the idea to share my passion for pastel painting with others became a necessity very naturally, for me in taking part in exhibitions mostly regional ones, where I was distinguished ans even prized in some of them.
 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Schmitt Michelle.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]