Rosa Murillo

 Display in english


Rosa Murillo - Accès à la galerie

Mon enseignement conventionnel est dans l'architecture, je l'aime en raison de la liberté d'art, composition et le design qu'il offre. Je suis également intriguée par lapeinture et le collage, et la liberté que j'ai pour créer les mondes qui ne sont pas commandés par les lois de la physique et de la science, qui ne doivent pas se comprendre tout le temps, ou suis toutes les règles.

J'aime le papier et sa texture, couleur et odeur. Le vieux papier a en particulier un bon nombre de charme ; les vieilles lettres vous ont laissé entrer dans un monde que vous n'avez pas été censé hériter.

J'avais rassemblé des morceaux de papier intéressants et d'autres matériaux imprimés comme des factures et des timbres d'argent, principalement en raison de leur conception et histoire ; et alors réalisé qu'elles ont eu besoin d'un nouveau format pour dire leur histoire et, les combinant avec d'autres éléments, pour réaliser une nouvelle signification.

Mon expérience avec l'architecture et la peinture, et mon intérêt pour les objets, offre en conséquence ces morceaux de collages et les acryliques imprimés qui sont une combinaison des histoires que j'essaye de dire. Leur donnant, en même temps, la liberté qu'elles ont besoin.

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Rosa Murillo.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Rosa Murillo

 Afficher en français


Rosa Murillo - Enter the gallery

My formal education is in architecture, I love it because of the freedom of art, composition and design it offers. I am also intrigued by painting and collage, and the freedom I have to create worlds that are not controlled by the laws of physics and science, which don’t have to make sense all the time, or follow any rules.
I love paper and its texture, color and smell. Old paper in particular has lots of charm; old letters let you enter a world that you were not supposed to come into.
I’ve been collecting bits and pieces of interesting paper and other printed materials like money bills and stamps, mainly because of their design and history; and then realised they needed a new format to tell their story and, combining them with other elements, achieve a new meaning.

My experience with architecture and painting, and my interest for printed objects, offer as a result these pieces of collages and acrylics that are a combination of the stories that I try to tell. Giving them, at the same time, the liberty they need.

 

Education
2000-2001
University of Wisconsin, Milwaukee. Master in Architecture. Milwaukee, Wisconsin.
               
1993-1997
University of Monterrey. Bachelor in Architecture. Monterrey, México
Solo Exhibit
2004
“Conversations” Arts Club of Washington, DC, USA
Group Exhibit
2006
” Primer Encuentro de Pintores de America”  Monterrey, N.L. Mexico
2005
“The Art of Mexico” Kreeger Gallery, North Potomac, MD, USA
2004
“Holiday Exhibition” Gallery Neptune, Bethesda, MD, USA
“Literary Icons of our Childhood” Gallery Neptune, Bethesda, MD, USA
2003
“6 TH Juried Annual Show” Touchstone Gallery. Washington, DC, USA

2002
“Art by Architects” HNTB Architecture Group, Washington, DC, USA

 
 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Rosa Murillo.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]