Michel Romuald

 Display in english


Michel Romuald - Accès à la galerie

Michel ROMUALD compose son œuvre guidé par le mouvement de la vie.
Les sens en alerte, il questionne et pactise avec un destin qu’il tente d’apprivoiser en lui donnant formes et couleurs . Peindre est pour lui sa façon de nous parler du monde qui l’entoure et en nous offrant l’accès à sa propre perception il partage sans retenue ses émotions et ses valeurs.
Michel ROMUALD est un homme de rencontres qui s’épanouit à la chaleur des sentiments. Si certains artistes créent dans la souffrance et l’abstraction, il puise, lui, sa force créatrice dans le dynamisme serein, près des siens et loin du tumulte stérile de la ville.
L’instinct qui le conseille dans les choix de sa vie guide aussi sa peinture.
Dans son œuvre, pas de prédilection chromatique ou géométrique . De la même façon qu’une journée de vie est soumise à quantité d’influences , ses tableaux expriment tout autant le bonheur et le doute, l’attente et la plénitude, la folie et la sagesse.
Peintre exigeant, il raffine et façonne son style depuis des années, enfin certain aujourd’hui d’être en mesure de redonner son appropriation de l’art enrichie d’un réel souffle créatif.
C’est probablement la raison pour laquelle, dans chacune de ses dernières expositions, son énergie féconde nous entraine dans une échappée généreuse. A sa mesure

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Michel Romuald.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Michel Romuald

 Afficher en français


Michel Romuald - Enter the gallery

Michel Romuald composes his work driven  by the movement of the life.
The senses on the alert, he questions and treats with a fate which he tries to tame by embodying himand colors. To paint is for him the way she(he) speaks to us about the world which surrounds him and by offering us the access to his own perception he shares without restraint his feelings and his values.
Michel Romuald is a man of meetings who blooms in the heat of the feelings. If certain artists create in the suffering and the abstraction, he draws, him, his creative strength from the serene dynamism, near his and far from the sterile tumult of the city.
The instinct which advises it in the choices of the life also drives its paint.
In hiswork, no chromatic or geometrical preference. In the same way as a day of life is subjected to quantity of influences, its paintings express just as much the happiness and the doubt, the expectation and the plenitude, the madness and the wisdom.
Some have the sensational light of one

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Michel Romuald.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]