Zorica Razborsek

 Display in english


Zorica Razborsek - Accès à la galerie

Zorica  Razborsek est neé en 1953 à Anhovo près de Nova Gorica où elle vit toujours et continue de créer. Peu après avoir terminé son apprentissage de coiffeuse, alors quelle avait à peine 19 ans, elle a été victime d'un grave accident de la circulation et depuis, elle ne se déplace  plus que dans un fauteuil roulant.

Elle a commencé à pratiquer la peinture, il y a déjà plusieurs années. La peinture à l'huile l'a completement accaparée. Des ses premiers pas dans la domaine de la peinture, elle a eu un mentor parfait dans la personne du peintre, de formation universitaire, Adel Seyoun. Zorica est un membre actif de la section d'arts plastiques de L'Union des paraplégiques de Slovénie qui travaille sous la conduite  du peintre Rassa Causevig.

Aux côtés de ses deux mentors Zorica apprend à connaître la signification sentimentale et psychologique des couleurs, qu'elle utilise de manière à faire ressortir les éléments significatifs de ses oeuvres. Elle utilise, d'une façon judicieuse, un interessant assortiment de couleurs qui met en relation le premier plan et l'arrière plan de ses tableaux et qui permet d'obtenir l'effet recherché.

Ses oeuvres ne constituent pas un ensemble bien défini auquel on pourrait affecter un dénominateur commun. Elles sont plutôt constituées de tableaux particuliers aux thèmes variés qu'elle a choisis au hasard, selon son état d'âme du moment. C'est pourquoi, ces tableaux, il faut les examiner un par un.

L'examen de ses oeuvres nous fait découvrir que le choix des thèmes est le fruit d'état d'âme divers et variés. C'est pourquoi, les raisons, qui ont guidé ce choix, ne peuvent revivre, aux yeux de observateurs, que si les tableaux sont examinnés séparément.

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Zorica Razborsek.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Zorica Razborsek

 Afficher en français


Zorica Razborsek - Enter the gallery

Zorica Razborsek was born in 1953 in Anhovo near Nova Gorica. She lives and creates in her birth place. Soon after she had finished hairdressing school, she was involved in a car accident which left her paraplegic .

She started to paint a few years ago with help and guidance of her excellent mentor, academic painter Adel Seyoun. Soon she became completely attracted by oil painting techniques.  She is actively involved in the work of Group of Painters of Paraplegics Association of Slovenia which is guided by the mentor, painter Rassa Causevig.

With help of both excellent mentors Zorica has been discovering emotional and psychological power of colours. She uses colours to express the important elements of her paintings. To achieve the desirable effect the colours are brought together very reflectively in relation to background and compositional centre.

Her creativity incorporates various motifs but in her opus no one prevails.  She has no series of paintings. Her motifs are chosen coincidentally following her feelings and mood. Through each painting she presents herself to us as  a sensitive painter.  

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Zorica Razborsek.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]