Sandra Lienard

 Display in english

Accès rapide :
période bleue
Portraits pop
pop
Pop Afric
Pop asie

Sandra Lienard - Accès à la galerie

La peinture s’impose à moi dès le collège où je suis découverte et poussée par mon professeur d’arts plastiques  (cours particuliers de peinture et de sculpture  tous les mercredi après-midi). Je suis des cours d’arts plastiques au lycée et je participe à des stages auprès d’artistes peintres. J’obtiens mon baccalauréat littéraire /arts plastiques.

Première exposition en 1991 à Orange, suivie d’une seconde deux mois plus tard dans la même ville.
Je m’installe à Montpellier en 1992 pour faire des études d’Arts plastiques au cours desquelles je découvre le Pop Art. Je me dirige finalement vers le DEUG  Communication et Sciences du langage. Malgré mes envies de création, je ne peins que très peu pendant mes premières années sur Montpellier, que je consacre aux études et aux petits boulots de fortune. Je peindrai quelques tableaux à la demande dont une série de nus.

A partir de 1997, j’interviens dans une école maternelle pendant 6 ans où j’y enseigne les arts plastiques. De ce travail, je tire en 1998 une exposition pour les droits de l’enfant pour Amnesty International (Thonon-les-Bains). Je décide d’arrêter partiellement la peinture afin de laisser plus de place à ma reprise des études et ma vie familiale.

Parvenue à une nouvelle maturité après la naissance de ma deuxième fille en 2006, je retourne à mes premières amours tout doucement et en 2007, je crée et  réalise toute la décoration et l’affichage du magasin « la marchande » sur Grenoble. Je m’investie dans le projet pédagogique arts plastiques consacré à Andy Warhol dans une école primaire, j’expose mes peintures à la Salvetat- sur- Agout et je choisis  au cours en septembre 2007, de me consacrer uniquement  à mon domaine de prédilection : La Peinture et le Pop Art.
Si mon style est  très influencé par le Pop Art, je  peins surtout ce que je ressens ou veux faire ressentir. Peindre est pour moi un moyen d’évasion, d’expression et de partage. J’aime que mes toiles soient vues, admirées, critiquées et parfois ressenties comme dérangeantes ! Je vis désormais par le geste et la couleur.
J'enchaîne depuis 2007 les expositions, plus une année en galerie. Deux prix viennent de m'être décernées en avril 2009 lors des journées de l'art: celui de la ville et celui du jury.

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Sandra Lienard.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Sandra Lienard

 Afficher en français

Quick access :
période bleue
Portraits pop
pop
Pop Afric
Pop asie

Sandra Lienard - Enter the gallery

Painting was revealed to me during my secondary school where I was discovered and encouraged by my professor of plastic arts. He gave me private lessons of painting and sculpture every Wednesday afternoon. I followed plastic arts classes in high school and I took part of training courses with painters. I obtained my Baccalauréat in plastic arts.

My first exhibition was in Orange in 1991, followed by a second one two months later in the same city. I settled in Montpellier in 1992 to study Plastic arts during the time I discovered Pop Art.    I obtained finally an undergraduate diploma in Communication and Sciences of the language. In spite of my desires to create, I only painted once in a while during my first years on Montpellier. I spent my time between studying and working in student jobs. I painted few paintings by request, especially a series of naked drawings.

From 1997, I collaborated in a nursery school during 6 years where I was teaching plastic arts. With this experience, I draw in 1998 paintings for an exhibition for the child’s rights for Amnesty International (Thonon-Les-Bains). I decided to stop painting for a while in order to give more time to my studies I took up again and for my family life.

I increased in maturity after the birth of my second daughter in 2006 and I slowly came back to my first loves in 2007. I created and carried out all the decoration and the posting of a store called “La Marchande” in Grenoble. I put a lot of myself on educational projects in plastic arts dedicated to Andy Warhol in an elementary school. In summer 2007, I exposed my paintings in a town called Salvetat-sur-Agout and decided to concentrate only on my field of predilection: Painting and Pop Art.

I participate in exhibitions since December 2007. The first two were personal and called “Des Pommes, des Poires et des Scoubidous” in two restaurants, the “Pain et Cie” and the “Baloard”, located in Montpellier. After, I took part in an exhibition with various artists at the “Corum”, a forum for painters. One month later, I took part in an auction for Zonta association, and since April, I expose some of my works in a town in a gallery, “the Open art”.

If my style is very influenced by Pop Art, I paint especially what I feel or what I want people to feel. Painting is for me a way to escape, to express myself and to share. I like my paintings be seen, admired, criticized and sometimes be disturbing! Now, I live by the way of the gesture and the colour."

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Sandra Lienard.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]