Pierre Poulin

 Display in english

Accès rapide :
Petites Encres
Grandes Encres
Grandes huiles
Petites huiles

Pierre Poulin - Accès à la galerie

Né à Montréal (Canada), Pierre Poulin est diplômé de l’École Polytechnique. Il travail en ingénierie à Montréal jusqu’en 1999, puis il part à San Francisco (Californie) où il travaille comme ingénieur électro-optique dans l’industrie des télécommunications. En 2003 il voyage en Amérique du sud pendant 1 an, puis réside à Lyon (France) 3 ans durant lesquels il commence la peinture à temps plein. En septembre 2006, il revient s’établir à Montréal pour se consacrer exclusivement à la peinture.
Très jeune, il dessine les passants et les gens de son entourage puis, avec les années, il se passionne pour les artistes du monde de la danse et du cirque. Il s’inspire également des gens rencontrés lors de ses nombreux voyages et bien souvent de ceux issus de son imagination.
Autodidacte, il a su développer et nourrir son propre style en créant des univers où les personnages sont à la fois caricaturaux et fantastiques.
La couleur et le mouvement sont deux éléments importants de son œuvre. Il aime travailler dans une dimension aux espaces et proportions parfois irréalistes. Les pieds, les mains ainsi que les visages sont souvent travaillés jusqu’à la caricature. Le mouvement est poussé aux limites du réalisme dans des croisements de plans improbables.
Pierre Poulin utilise deux médiums pour exprimer son art : l’encre sur papier aquarelle ou lavis (parfois mélangée aux pastels ou à la gouache) et l’huile sur toile.

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Pierre Poulin.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Pierre Poulin

 Afficher en français

Quick access :
Large Inks
Small Inks
Grandes huiles
Petites huiles

Pierre Poulin - Enter the gallery

Born in 1962 in Montreal (Canada), Pierre Poulin graduated from l’École Polytechnique. He worked in Montreal in engineering until 1999 and then, he moved to San Francisco (California) where he worked as an electro-optical engineer in the telecom industry. In 2003 he made a one year trip in South America then he lived in Lyon (France) for 3 years starting full time painting. In September 2006 he moved back to Montreal to devote himself to painting.
Very young, he draws the passers-by in the teeming of the city and people around him, then with time he has a passion for the artists from the dancing scene and the circus world. He also gets inspired by people met during his many travels and also by those from his own imagination.
Self taught, he has created and nourished his own style by making up universes where characters are both caricatures and fantasy.
Color and movement are two important elements of his work. He likes working in a dimension with spaces and proportions not always realistic. Feet, hands and also faces are often worked until the caricature, and movement is pushed to the limits of realism in the crossing of improbable plans
Pierre Poulin uses two medium to express his art: ink on watercolour or lavis paper (sometimes mixed with oil pastels or gouache) and oil on canvas.

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Pierre Poulin.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]