Pascale Huard-Garnier

 Display in english

Accès rapide :
Corps et décor
Histoire de sein
Mer
Autres
Portraits
Danse
Kiss me
Limbes
Paysages

Pascale Huard-Garnier - Accès à la galerie

Peindre a toujours été pour moi une histoire de maîtrise du temps. Quand j'ai mon pinceau dans la main, quand je travaille la matière, je peux enfin essayer de dominer le temps qui passe. Le choix de représenter des corps jeunes, forts, sains, des corps décorés annonce une inquiétude sur le côté illusoire et éphémère de cette apparence.
Temps passé, temps présent, temps futur : mon travail trouve toujours saveur dans l'une de ces strates temporelles. Visages du passé, impressions présentes d'instants précieux, reflets de mon inconscient (et de mon inconscience !), inquiétants clichés du futur : telles sont les histoires que narrent mes tableaux. 


Le pinceau n’est pas mon outil principal. J’aime avoir un contact  avec la matière, l’étaler, la gratter, la caresser. Le pastel gras, l’acrylique, l’encre de chine, la cire sont mes matériaux préférés.

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Pascale Huard-Garnier.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Pascale Huard-Garnier

 Afficher en français

Quick access :
Bodies and d├ęcoration
Breast history
Sea
Other
portrait
Dance
Kiss me
Slumber
Landscapes

Pascale Huard-Garnier - Enter the gallery

Painting has always been for me a story of control of time. When I brush in my hand when I work this area, I can finally try to dominate the passage of time. The choice of representing the body young, strong, healthy bodies decorated announcement concerned about the illusory and ephemeral side of that appearance.
Time past, time present, time future: my taste is always in one of these layers of time. Faces of the past impressions of these precious moments, reflections of my subconscious (and my unconscious!), Disturbing pictures of the future: these are stories that tell my paintings.
The brush is not my main tool. I have a touch with the material, spread, the scraping, the caress. The bold pastel, acrylic, ink, wax materials are my favorite.
The collage is also one of the ingredients mixed.

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Pascale Huard-Garnier.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]