Olivier Petit

 Display in english

Accès rapide :
avion
fers à cheval
songe
homme

Olivier Petit - Accès à la galerie

Né en 1967, le dessin, la peinture et la sculpture font partie de mon mode d’expression depuis que je suis tout jeune. Autodidacte et sensible à ce qui m’entoure, mes œuvres sont le reflet de mon environnement et des émotions que j’en retire. De plus, évoluant professionnellement au sein de la défense depuis 1986, sa culture et son patrimoine fortement empreint du facteur humain et de l’évolution des technologies, influencent une partie de mes œuvres.


Ma représentation picturale accorde une large place aux vibrations. Cette vibration universelle que l'on retrouve en toutes choses. Ainsi, les fréquences de la matière, du son, du spectre lumineux se mêlent à celles des émotions pour structurer le sujet de mes toiles.


La sculpture et le travail du fer recyclé tout en restant représentatif, offrent également un  regard différent sur la matière et ce qui nous entoure.   

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Olivier Petit.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Olivier Petit

 Afficher en français

Quick access :
aƩroplane
horse-shoes
dreams
man

Olivier Petit - Enter the gallery

Born in 1967, drawing, painting and sculpture are part of my expression. Self-made man and sensitive to all that surrounds me, my works are the reflexion of my environment and the emotions I get. Moreover, advancing within the Ministry of defence since 1986, its culture and patrimony, strongly marked with human factor and evolution of technologies, act upon a part of my works.

 

My pictorial representation gives a large place to vibrations. Those universal vibrations that we can find in everything. So, material, sound and light spectrum frequencies mix with those of emotion to dismantle the structure and recycled iron also give a different look at what surrounds un, while remaining representative.
 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Olivier Petit.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]