Nout

 Display in english

Accès rapide :
Paysage
Nature morte
Personnage
Musique
Animaux

Nout - Accès à la galerie

  • Nout Lequen, plasticienne, d’origine néerlandaise, est née à Paris en 1954 et a son atelier près de Grenoble. Elle se forme aux Beaux-Arts en cours du soir et dans différents ateliers à Angers et Grenoble. Sa technique de peinture couvre tous les supports et utilise aussi bien les encres et les pastels que l’huile. Parallèlement à son activité de peintre, elle pratique la sculpture et donne des cours d’initiation à l’art contemporain à l’Académie de Création et de Développement Artistique (ACDA). 
  • Nout Lequen nous propose une oeuvre picturale variée, figurative ou abstraite, jonglant subtilement avec diverses formes d’expression où les toiles se mêlent aux dessins et les pigments à l’encre et à l’huile. L’essentiel pour elle est d’ouvrir pour nous un espace à la fluidité de la vie, de suggérer ce passage si humain et si délicat entre l’onde et la matière.
  • De son atelier à Meylan (Isère, Dauphiné, France) proche du massif de la Chartreuse, elle a été touchée par le silence et la lumière des alpes.

    Ses tableaux manient le noir d’où émerge la couleur pour éclairer ce qui nous est proposé : une rencontre imprévue mais possible avec notre intériorité et celle de l’artiste.


Les prix indiqués ne comprennent pas les frais d’emballage et de transport.

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Nout.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Nout

 Afficher en français

Quick access :
Nature
Still life
Character
Music
Animals

Nout - Enter the gallery

  • Nout Lequen, artist of Dutch descent, born in Paris in 1954, has her workshop close to Grenoble, France. She studied at the fine art school and in various workshops in Angers and Grenoble. Her painting technique includes all type of media, as well as ink, pastels and oil. Parelell to her work as a painter, she sculpts and gives introductory courses in contemporary art at the academy of creation and artistic development (ACDA).
  • Nout Lequen offers a varied, figurative or abstracted pictorial work to us, juggling subtly with various forms of expression where the fabrics mix with the drawings and the pigments with ink and oil. What is very important for her is to open for us a space with the fluidity of life, to introduce us to this moment of delicate passage, between what is almost born and what has been. 
  • In her workshop in Meylan (Isère, Dauphiné, France) near the Chartreuse Mountains, she was touched by the silence and the lights of the Alps. She remained for a long time with “black”. Not the black of blackness or ordeal, but the black which is for me the core from which emanates the color.What is offered here to us is an unforeseen but possible meeting with our interiority and the one of the artist.

Certain works are sold framed.
The price does not include the expenses of packing and transport.

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Nout.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]