Nadir Djama

 Display in english

Accès rapide :
Chine
Désert algérien
paysages
Festival panafricain
Nature
Chevaux
Animaux
Maroc

Nadir Djama - Accès à la galerie

Pour mon entourage, le mot  « photographie » est mon synonyme. Mon enfance était jalonnée d’aventures et d’expérimentations sur la photo. De la planche contact aux différents agrandisseurs bricolés, j’ai vu passer un morceau de l’histoire de la photographie. Une bonne partie de ma vie s’est déroulée dans une chambre noire coincée dans un cagibi. De la lampe rouge pour le noir et blanc jusqu’à l’obscurité totale pour la couleur, j’ai tiré puis révélé un nombre incalculable de photos, posters, diapos etc..
Prendre une photo est d’abord une envie, le sujet vous appelle, vous interpelle et l’histoire commence pour une osmose entre vous et l’acteur (objet ou personnage). Et l’instant vrai consacre l’éternité à l’émotion du moment.
Né le 23 octobre1953 à Béjaia, Algérie. Physicien et universitaire, la photographie a toujours été ma campagne et depuis ma tendre enfance. Sanctionné, parallèlement à ma scolarité, par des études de « photographie Supérieures » chez Eurelec Dijon de 1969 à 1975.

-Plusieurs expositions dans le cadre universitaire.
-Pékin en octobre 2008.
-Le MAMA, musée des arts modernes et contemporains d’Alger en Avril 2010.
-Office Riad El Feth en Juillet 2010 dans le cadre du festival international Diwan.
Le MAMA  du 20 septembre au 10 novembre 2010 , regards reconstruit 2 ; Le Voyage.
Plusieurs ouvrages d’art ; Algérie en héritage, Boumehdi, L’Emir Abdelkader l’épopée de la sagesse  etc…

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Nadir Djama.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Nadir Djama

 Afficher en français

Quick access :
China
Algerian desert
Landscapes
Pan-African festival
Nature
horses
Animals
Marocco

Nadir Djama - Enter the gallery


         For my circle of acquaintances, the word "photographs" is my synonym. My childhood was marked out by adventures and by experiments on the photo. Of the board contact in the various tinkered enlargers, I saw spending a piece of the history of the photography. A good part of my life took place in a darkroom clamped in a cupboard. Of the red lamp for the black and the white until the total darkness for the color, I pulled then revealed an incalculable number of photos, posters, slides etc...
To take a photo is at first an envy, the subject calls you, calls you and the story begins for an osmosis between you and the actor (object or character). And the true moment dedicates the eternity to the emotion of moment.
Born 23 octobre1953 to BĂ©jaia, Algeria. Physicist and academic, the photography was always my countryside and since my early childhood. Sanctioned, at the same time as my schooling, by studies of " photograph Superiors " at Eurelec Dijon from 1969 till 1975.

-

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Nadir Djama.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]