Nadia Loriot

 Display in english

Accès rapide :
oiseaux
mammifère
imaginaire
art déco

Nadia Loriot - Accès à la galerie

Nadia est une artiste peintre qui avoue avoir des passions pour les animaux et la peinture, aussi était- ce pour elle une évidence que de concilier les deux sur la toile. Elle dessinait déjà très jeune ( à 9 ans) et se plaisait dans l'environnement de la nature, elle passait son temps en forêt ou en bordure des rivieres. Nadia avait 18 ans quand elle c'est vraiment lancé. << J'ai la sensation d'avoir grandi avec, la peinture fait partie de mon évolution.>> Pourquoi les animaux ? Parce qu'elle est fasciné par leur comportement, leurs attitudes, leur façon de communiquer... Les peindres est donc une façon de marier deux passions: Les animaux et la peinture. Maman de quatre enfants , il ne lui est, toutefois pas facile de peindre mais elle prend le temps de trouvé le temps de trouver des moments e tranquillité pour brosser ses toiles. Elle pense qu'avant tout, si on en vraiment envie, on peut faire quelque chose, on peut apprendre à s'améliorer. Même si au début on n'est pas satisfait du résultat, l'essentiel est avant tout de se faire plaisir et d'avoir un moment à soi, un moment de plaisir et de détente. Il ne faut pas se décourager, et persévérer. Au final, les progrès et parfois l'autosatisfaction sont là.


Depuis des années, cette artiste s'est spécialisé dans la peinture animalière, elle est autodidacte. Gouache, pastel, acrylique, c'et la peinture à l'huile quelle préfère. Nadia c'est plongée dans les livres de technique et a étanché sa soif de connaissance en suivant les conseil d'autre artistes peintres. Résultat? Plus d'une vingtaines de toiles peintes à l'huile aux couleurs chaudes, automnale, représentant animaux sauvages et domestique, en gros plan. Lions, chiens, chats, aigles...Mais aussi des elfes et des fées, autre domaine de prédilection de l'artiste, attirée par la féerie de leur univers.

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Nadia Loriot.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Nadia Loriot

 Afficher en français

Quick access :
birds
mammal
imaginary
art deco

Nadia Loriot - Enter the gallery

Nadia Loriot is a painter who admits to have passions for animals and painting, also was it for her an evidence that to reconcile both on the painting. She drew already very young ( 9 years) and liked in the nature, she spent time in forest or in border of river. Nadia was 18 years old when she it is really thrown.<< I have the sensation to have grown with, the painting is a part of my evolution.>> Why animals? Because she is fascinated by their behavior, their attitudes, their way of communicating... Pendres is thus a way to marry two passions  animals end painting. Mon of four children, it is him however, the superiority easy to paint but she takes tempory workers of found of the moments of tranquillity pays to brush its hard works. She thinks that above all, if we really want it, we can make something, we can learn and improve. Even if at the beginning we are not satisfied by the result the main part is above all to please and to have a moment to one, a moment of pleasure and relaxation. You should not loose courage, and to persever. In the end, the progres and sometimes the sel- satisfaction are there.


For years, this artist specialized in the animal painting, she is self- taught. Gouache, pastel, acrylic, it is the oil painting which prefers. Nadia it is plunged into the books of technique and sealed its thirst of knowledge by following the advice of the other painters. Result? More of one abouttwenty painting painted in the oil in the warm colors, aitumnal, representing wild and domestic animals, in close-up. Lions, dogs, cats, eagles...But also elfs and fairies, other domain of preference of the artist, attracted by the spectacular of their universe.

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Nadia Loriot.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]