Myriam Arnu

 Display in english

Accès rapide :
Gouaches
Acryliques
aquarelles paysages
aquarelles animaux
aquarelles voitures
aquarelles natures mortes
aquarelles fleurs

Myriam Arnu - Accès à la galerie

Pour cette artiste, dessiner et peindre comme elle le ressent lui semble être essentiel. C'est ainsi qu'elle offre un peu d'elle à chacune de ses toiles. Comme elle dit : "chacun interprètera pour lui le message car sa peinture est une photo de la vie, un état d'âme ou l'humeur d'un moment.
Pendant ses études en Arts Plastiques, elle participe à son premier concours : créer une œuvre en vue de décorer la totalité du mur d'une salle de restauration d'un lycée. Puis des propositions d'expositions et de concours sur tout le territoire Français lui sont faites et c'est ainsi qu'elle est progressivement révélée et qu'elle obtient des diplômes :

  • d'Honneur à Villemur sur Tarn (81), Castres (81), Gruissan (11), Carbonne (31), St Jean (31)
  • Diplôme d'honneur avec médaille de bronze au salon d'été de Cuxac d'Aude (11)
  • 1er prix départemental au "Grand prix de France des Arts Plastiques", sélectionnée pour le concours national à Paris
  • 2ème prix du Conseil Régional (31) au salon des artistes Occitans,
et qu'elle participe à de nombreux salons comme celui des Méridionnaux (31), des artistes Occitans, du salon international du Fousseret.
Sa technique se base principalement sur les couleurs qu'elle appréhende comme des probabilités qu'il faut essayer d'utiliser au maximum pour faire vivre ou mourir son œuvre, le dessin de base étant un prétexte pour utiliser et rechercher ces couleurs. Elle dit souvent : "les couleurs sont la vie et dans la vie on est entouré d'une immensité de couleurs.
Jouer avec les ombres et les lumières est un plaisir immense pour elle car, même contraires, ces deux effets sont complémentaires et nécessaires pour révéler la profondeur de la toile, le volume et le relief des éléments qui la composent.
C'est une adepte de la couleur, de l'harmonie.
Elle utilise la gouache, l'acrylique et l'aquarelle.
 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Myriam Arnu.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Myriam Arnu

 Afficher en français

Quick access :
gouaches
Acryliques
aquarelles paysages
aquarelles animaux
aquarelles voitures
aquarelles natures mortes
aquarelles fleurs

Myriam Arnu - Enter the gallery

For this artist, letting her feelings lead the way while drawing and painting is essential. This is why she invests parts of her in ich and every painting she creates. Says she : "each one will find his own meaning to the message, my painting being a snapshot of life, a state of mind or the mood of the instant.
While studying Plastic Arts, she participated in her first contest : the creation of a work of arts  meant to decorate an entire wall in a school cafeteria. Afterwards she received offers from showrooms for exhibits and took part in different contests nationwide. In this processe, she progressively disclosed her talent and was awarded some diplomas :

  • Honorary diplomas at Villemur sur Tarn, castres (Tarn), Gruissan (Aude), Carbonne and ST Jean (Haute-Garonne) exhibits.
  • Honorary diploma, at Cuxac d'Aude (Aude) Summer show, she won a bronze medal
  • First Prize for Haute Garonne, at the "France Grand Prix in Plastic Arts", she was selected to participate in the National Contest in Paris
  • Second Prize of the Regional Council of Haute Garonne, for the show of the Occitan Artists
She has been participating in numerous shows: Méridionnaux show, Occitan Artists show, le Fousseret International show.
Her technique is mainly based on colors that she conceives a probabilities that will have to be used lavishly, to give life to her work or to kill it. The base sketch is only a pretext for using and trying to  discover those colors. She often says that : "colors are life and that in life we are surrounded by an ocean of colors".
Playing with lights and shadows is an amazing pleasure for her, for even if those two effects are contradictory, they, at the same time, are complementary and necessary to reveal the depth of the picture, its volume and the contours of the elements that are part of it.
 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Myriam Arnu.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]