Mohamed Srir

 Display in english

Accès rapide :
Paysages
Fleurs/Nature morte
Personnages
Urbains
Intérieurs
Abstraits

Mohamed Srir - Accès à la galerie

Mohamed SRIR est né à Alger (Algérie), peintre autodidacte détenteur d’un cursus en Architecture et Urbanisme réalisé à l’Ecole Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme EPAU, l’actuelle ENSA. 


J’ai toujours aimé le dessin, l’art et la beauté. Dans mon enfance, c’est en recopiant les dessins de tout genre avec un esprit de concurrence en défiant mes deux sœurs que j’ai appris à dessiner. Je découvre l’aquarelle en juillet 2006 grâce à ma sœur Meriem, je tiens ici à la remercier pour tout ce qu’elle m’a apporté. Je suis membre du forum Aquarellissime dédié aux aquarellistes amateurs, je remercie également Véro et tous les aquarellistes du forum avec qui je partage des moments de bonheur. 


Attiré par la nature, les fleurs et les paysages, j’essaye aussi de maîtriser la technique de l’abstrait. La technique de l’aquarelle attire le peintre par sa spontanéité et la transparence de ses couleurs, par le jeu subtil et délicat de l’eau conjugué de la fusion magique des pigments, de l’état d’esprit du moment, de l’émotion esthétique...

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Mohamed Srir.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Accélérateurs Salesforce ]

Mohamed Srir

 Afficher en français

Quick access :
Landscape
Flowers
Figure
Urban
Interiors
Abstract

Mohamed Srir - Enter the gallery

Mohamed SRIR was born in Algiers (Algeria), amateur watercolour painter. I have always been intrested in drawing, art and beauty. When I was child, I was oftenly trying to copy many kind of drawings. I discover the watercolor in July, 2006 with my sister Meriem, I am anxious here to thank her for all that she brought me.


 


I am attracted by nature, flower and landscape subjects, I also try the abstract technique. The watercolour medium entices me by its spontaneity and the transparency of its colors, by the subtle and delicate set of the water conjugated by the magic fusion of pigments, by the state of mind of moment and the aesthetic emotion...


 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Mohamed Srir.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]