Claudio Miklos

 Display in english


Claudio Miklos - Accès à la galerie

Nom : Claudio Miklos

L'ARTISTE
Né le 26 juin 1962, à l'âge de treize ans sa passion pour la peinture émerge. Mais son travail ne se solidifie qu'à partir de vingt ans. Sa pratique spirituelle, le Zen-Bouddhisme, lui donne un certain genre de perspective centripète, qui mène ses peintures à un contact profond et vif de subtilité et de signification ultérieure.

LIEU
Miklos est né à Niterói, une ville près de Rio De Janeiro, au Brésil. Il vit actuellement à Rio.

PARCOURS
Auto-formé. Aucune expérience scolaire. Suivant sa propre nature, l'art de Miklos est développé par ses tendances indépendantes fortes. Mais il ne nie pas quelques influences, comme : Da Vinci, Caravaggio, Velazques, René Magritte, Ivan Freitas, Dalí, Art Oriental.

TRAVAIL
Les peintures à l'huile à caractère métaphysique, soulignant l'énorme univers humain des symbolismes religieux et spirituels, comme des expériences sensuelles et émotives du monde perceptif de l'individu. La base de son art est "décomposer la distinction rigide et l'opposition entre la rationalité humaine et son potentiel métaphysique merveilleux d'une point-de-vue visuel, souvent négligée."

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Claudio Miklos.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Claudio Miklos

 Afficher en français


Claudio Miklos - Enter the gallery

NAME: Claudio Miklos

THE ARTIST: Born on June 26, 1962, at the age of thirteen his passion for painting comes to light. But his work doesn't become solid 'till his late twenties. His spiritual practice, the Zen-Buddhism, gives him some kind of inward perspective, which leads his paintings to a deep and vivid touch of subtlety and ulterior significance.

HOME TOWN: Miklos has born in Niterói, a town near Rio de Janeiro, BRASIL (Brazil). He´s now (2006) living in Rio.

ARTISTIC BACKGROUND: Self-Taught. No academic experiences. Following his own nature, Miklos' art is developed through his strong independent tendencies. But he doesn't deny some influences, such as: Da Vinci, Caravaggio, Velazques, René Magritte, Ivan Freitas, Dalí, Oriental Art.

HIS WORK: Oil paintings of a metaphysical nature, emphasizing the enormous human universe of religious and spiritual symbolisms, as well as sensual and emotional experiences in the perceptive world of the individual being.The most basic tenet of his art is "to break down the rigid distinction and opposition between human rationality and its wonderful metaphysical potential from a visual point-of-view, often neglected, even slighted."

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Claudio Miklos.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]