Martine Belfodil

 Display in english


Martine Belfodil - Accès à la galerie

Un peu de moi ...




Mon attirance depuis l'enfance par le dessin m'a donné peu à peu l'envie d'explorer tous ces merveilleux mélanges de couleurs. Mes premiers pas vers la peinture abstraite ont été guidés par l'esprit du dessin et le goût du mouvement. Ces huit dernières années, peindre est devenu pour moi une véritable passion. J’aime laisser libre cours à mon imagination et passer d’une technique à une autre. Le plaisir d'être devant une toile blanche, d’improviser le motif en mélangeant les couleurs, sont d'agréables moments devant mon chevalet.


C’est dans une démarche de l’abstraction lyrique que je puise toute mon énergie lorsque je peins. C’est par des gestes spontanés sur la toile que j’exprime mes émotions du moment. J’ai toujours été très sensible aux couleurs et les mélanges dans leur choix ont leur importance, j’aime travailler les teintes vives qui sculptent la toile puis passer à des tons plus sombres pour donner perspective et profondeur. Une des particularités de ma technique consiste en une superposition légère des couleurs afin de créer de la transparence. J’utilise le couteau à peindre pour étaler la texture par empâtements lorsque je veux donner de l’épaisseur au motif. Le couteau me permet également d’accentuer, pour un relief plus prononcé, les détails afin de faire ressortir la lumière des teintes.  L’avantage de la peinture abstraite est que l’on peut tout se permettre, sans retenu, une totale liberté.


Exposer ses œuvres est important pour un artiste. Le plaisir de pouvoir partager sa passion, avoir un échange avec d’autres personnes sur l’appréciation de ses peintures est gratifiant. J’ai eu cette chance au cours de mes expositions et vernissages de tableaux contemporains.


Bonne visite...

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Martine Belfodil.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Martine Belfodil

 Afficher en français


Martine Belfodil - Enter the gallery

A little about me...

My attraction since childhood by drawing me little by little the desire to explore all the wonderful color combinations. My first steps towards abstract painting were guided by the spirit of design and taste of the movement. Past eight years, painting has become for me a real passion. I unleash my imagination and switching from one technique to another. The pleasure of being in front of a blank canvas, to improvise on the ground by mixing the colors, have a great time at my easel.

It is in a process of lyrical abstraction that I draw all my energy when I paint. It is through spontaneous gestures on the canvas that I express my emotions of the moment. I have always been very sensitive to colors and blends in their choice are important, I like to work the bright colors that shape the fabric and then switching to darker tones to give perspective and depth. One feature of my technique consists of a superposition of light colors to create transparency. I use the knife to spread the paint impasto texture where I want to give the thickness of the ground. The knife also allows me to step to a more pronounced relief, details to bring out the light shades. The advantage of abstract painting is that we can all afford, without restraint, total freedom.

Exhibit his work is important for an artist. Pleased to share his passion, to exchange with others on the assessment of his paintings is rewarding. I was lucky during my viewings of exhibitions and contemporary paintings.

Enjoy your visit ...
 
 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Martine Belfodil.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]