Anabel Gransagne

 Display in english


Anabel Gransagne - Accès à la galerie



 Comédienne de formation et artiste « pluridisciplinaire », Anabel Gransagne explore multiples facettes de l’univers du masque, notamment par l’intermédiaire du théâtre mais aussi au travers de divers voyages et cultures.


Après avoir vécu plus d’une dizaine d’années dans le Pacifique Sud en Nouvelle Calédonie et fait quelques études à l’école d’Art de Nouméa, son travail est nettement influencé par l’esprit Océanien et teinté de métissage.


Alliant des matières essentiellement naturelles (cuir, fibre de coco, écorces d’arbres, raffia,  os, coquillages…) à des matériaux plus contemporains tels que l’acrylique, des fibres synthétiques ou du métal, elle crée une identité propre à chacun de ses masques  dans le même état d’esprit du comédien  créant un personnage….


Dans toutes les sociétés dites « primitives », le masque de par sa puissance est craint et respecté. Il aide l’homme dans ses différentes quêtes de la vie. Il a de multiples fonctions ; Tour à tour réceptacle de puissances invisibles, protecteur, guérisseur, parure de pouvoir, figure de fête ou plus simplement objet d’art esthétique. Il cache le visage des hommes afin de mieux révéler leurs natures profondes….

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Anabel Gransagne.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Anabel Gransagne

 Afficher en français


Anabel Gransagne - Enter the gallery



Actress with a vocational training, and multidisciplinary Artist, Anabel Gransagne explores multiple facets in the Mask Universe, particularly through the medium of theater and also through various world tours and cultures.
After living more than ten years in the South Pacific , in New Caledonia, and studying at the Art School of Noumea, her work is clearly influenced by the oceanian Spirit and cross-breeding coloured.
Combining essentially natural substances (leather, coco fibres, trees barks, raffia, bones, shells.....) with more contemporary substances like acrylic, synthetic fibres or metal, She creates a peculiar identity to each of her Masks in the same spirit the Actor creates the 'Personage'........


In all the societies so called 'primitive', the Mask is feared and respected for his Power.He helps man in his different quests of life. He has various functions.By turns He is receptacle for invisibles powers, protector, healer, powerfull adornment, festive figure or a simple artistic and esthetic object.He hides men face in order to reveal in the best their deepest nature.....

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Anabel Gransagne.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]