François Leman- Madraz

 Display in english


François Leman- Madraz - Accès à la galerie

L’ombre et la lumière sont pour moi sources de vie. Particulièrement attiré par le charme que nous offre la richesse des sites architecturaux, je les transcris à travers des créations qui offrent une multitude d’ambiances au fil du jour ou par la lumière qu’on leur apporte et en font,  au delà d’une décoration originale  pleine de poésie, un véritable instrument de communication.
 A partir de lithographies ou de documents photographiques, je redonne le relief, donc la troisième dimension réelle, à des vues en perspectives à travers des tableaux en bois de grande taille qui sont ensuite peints à l’huile dans les tons du site.
La magie de ces œuvres est d’apporter au Tableau ainsi réalisé une vie permanente et en constante évolution par la mobilité des ambiances orchestrées par la lumière naturelle ou artificielle reçue dans les reliefs.

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain François Leman- Madraz.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

François Leman- Madraz

 Afficher en français


François Leman- Madraz - Enter the gallery

Light and shade are, for me, true sources of inspiration.

I find particularly appealing the charm of our numerous architectural sites, which I transcribe in works offering a multitude of impressions that through the day or via the light cast on them become as well as an original decorative and poetic work, a real form of communication.

Using lithographs or photographic documents, I create a large three dimensional wood picture which is then painted in the colours matching those of the site.

The magic of these creations is to bring the painting alive: a constantly changing vision produced by the changing atmosphere, modulated by the natural or artificial light projected onto the painting.
 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist François Leman- Madraz.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]