Luca Bornoffi

 Display in english


Luca Bornoffi - Accès à la galerie

Bornoffi Luca, né à Mantoue en 1980 a grandi à la campagne parmi les chevaux. Tout au long de l'école, il n'a jamais prêté attention en classe et au lieu rempli ses carnets de dessins géométriques qui ont été inspirés par ce qu'il a vu au-delà de la fenêtre de la salle de classe.

Après divers séjours outre-mer pour l'étude et le plaisir, il a obtenu un diplôme en sciences et en technologie agricole en 2006, même si sa véritable passion était et reste encore à l'intérieur.

«Depuis l'école, je me suis retrouvé souvent résumé à dessiner des images avec ce que je pourrais obtenir mes mains sur ..."

Sa curiosité et le désir de découvrir et d'observer la diversité, ainsi que d'une recherche continue de son équilibre interne a pris sur lui de nombreux déplacements dans toute l'Europe, les États-Unis, le Canada et, plus récemment, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Après l'obtention de son diplôme et grâce à ses nombreux voyages, il a commencé à penser plus souvent au sujet des couleurs, poussé par l'idée que certains d'entre eux pourraient instiller une certaine euphorie, la lumière de coeur, l'évasion et de bien-être ... et avec toutes ces notions, il décide de commencer à transmettre toutes ses concepts sur la toile. Et c'est de cette façon son parcours artistique a commencé, complètement instinctive où grâce à son travail, il tente d'exprimer les imperfections de la vie en couleurs en utilisant la source idéologique de sérénité et de joie, en essayant d'échapper à la turbulence des moments d'émotion et de la sécurité intérieure et de la sécurité, et la profonde angoisse de sensations qui nous envahissent tous les jours. Le fait de ne jamais être en paix avec soi-même stimule à lui exprimer avec la couleur de ce qu'il ne peut pas autrement dans d'autres formes, son travail semble à parler et à raconter comment l'on tente d'échapper à ses sentiments, mais jamais gère complètement. Quelque chose de l'artiste lui-même reste emprisonné dans son travail, une sorte de labyrinthe, qui semble nous rapprocher de la manière de sortir à chaque nouveau travail, mais plutôt que nous découvrons sont encore loin.

Luca travaille actuellement comme un entrepreneur avec la famille agricole de la gestion de l'établissement tandis que les activités agricoles et l'expérimentation de développement


Expositions individuelles

Juin - Octobre 2008

"Rien n'est parfait, les choses arrivent pour une raison", Giallo Zucca Restaurant, Mantoue

Expositions de groupe

Janvier - Mars 2007 "La Pupitre 18", Wine Bar, Mantoue

Juillet - Août 2007 Galerie d'art Art Fabrick, Mantoue

Technique

L'abstraction géométrique; Technique mixte sur papier; minimalisme; polychromie

Matériaux

Acrylique sur toile, tempera, émail acrylique

Couleur préférée

Orange

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Luca Bornoffi.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Luca Bornoffi

 Afficher en français


Luca Bornoffi - Enter the gallery

Luca Bornoffi, born in Mantua in 1980 grew up in the countryside amongst horses. Throughout school he never paid attention in class and instead filled his notebooks with geometrical sketches which were inspired by what he saw beyond the classroom window.
After various sojourns overseas for study and pleasure, he graduated with a degree in Science and Agricultural technology in 2006, even though his genuine passion was and still remains with interior design.
“Ever since school I often found myself sketching abstract images with whatever I could get my hands on…”
His curiosity and desire to discover and observe diversity, as well as a continuous research of his internal equilibrium took him on numerous travels throughout Europe, the United States, Canada and more recently Australia and New Zealand.
Following his graduation and thanks to his extensive  travels he began to think more frequently about striking colours, pushed by the idea that some of these could somehow instil exhilaration, light-heartedness, escapism and well-being…and with all these notions he decides to begin conveying all his concepts on canvas. And it is in this way his artistic journey began, completely instinctive where through his work he tries to express the imperfections of life utilizing colours as the ideological source of serenity and joy, trying to evade turbulent emotion and  moments of internal security and in security, and profound sensations of anxiety which pervade us daily.  The fact to never be at peace with oneself stimulates him to express with colour what he otherwise cannot in other forms; his work seems to speak and narrate how one tries to escape from one’s feelings but never manages completely. Something of the artist himself remains imprisoned in his work, a kind of labyrinth, that seems to lead us closer to the way out with each new work, but instead we discover are still far off.
Luca currently works as an entrepreneur with the family’s agricultural establishment managing agricultural activities while experimenting with and developing new artistic techniques with what he calls, “Farm Painting” – the personalization of the company with various external artworks.

Solo Exhibitions
June – October  2008
“Nothing is perfect, Things Happen for a Reason”, Giallo Zucca Restaurant, Mantua
Group Exhibitions

 

January – March 2007 “La Pupitre 18”,  Wine Bar, Mantua
July – August 2007  Galleria d’arte Fabrick Art, Mantua
Technique
Geometric abstractionism; Mixed technique on paper; minimalism; polychromy
Materials

 

Acrylic on canvas; tempera; acrylic enamel
Favorite color
Orange
 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Luca Bornoffi.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]