Laetitia Pirrello-Parnot

 Display in english


Laetitia Pirrello-Parnot - Accès à la galerie

Laëtitia Pirrello-Parnot est une artiste peintre de la région montpelliéraine qui a la particularité d'être psychologue clinicienne de formation et de faire bénéficier autour d'elle des bienfaits de l'art thérapie et de l'art tout court. Elle expose depuis plusieurs années dans toute la France. Elle est aussi régulièrement contactée pour participer à la décoration intérieure de demeures, bureaux et commerces.

Également adepte de l'improvisation théâtrale et de la performance scénique, elle réalise fréquemment des prestations en extérieur en peignant face au public en milieu naturel ou urbain. Elle donne aussi des formations au travers d'ateliers réalisés avec des personnes âgées de 1 à 101 ans qui suscitent beaucoup d'engouement.

Elle aime à offrir au spectateur un espace de liberté au travers de ses œuvres abstraites réalisées en grande partie au couteau, au plus près de l'émotion et de formes frôlant le figuratif. On y voit l'influence de ses voyages au Japon ou encore en Russie mais aussi de celui qu'elle a mené, depuis son enfance, entre peur de l'inconnu et (con)quête de soi, ombres et lumières.

Enfin, de l'aveu des amoureux de ses tableaux, il est dit de son travail artistique qu'il y a quelque chose d'"épuré et [de] moderne", de "très touchant", "un doux mélange de graphismes et de poésie, de couleurs neutres et vives". Une invitation au voyage? Sans doute! Commencez d'ores et déjà en découvrant sa galerie...

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Laetitia Pirrello-Parnot.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Laetitia Pirrello-Parnot

 Afficher en français


Laetitia Pirrello-Parnot - Enter the gallery

Laƫtitia Pirrello-Parnot is a painter living in Montpellier area, in France. Her distinctive characteristic: she is psychologist and allows other people to benefit of Art Therapy but also Art alone. She shows her painting for long time in France. House owners and company owners regularly contact her for interior design.

Also, fans of theatrical improvisation and performance, she paints in the face of her audience in natural or urban environment. Moreover, she animates workshop for peoples from 1 to 101 years old, which cause a real craze.

She likes to offer a freedom space to the spectator through its abstract work, mainly paint with knife, closer to emotion and shape coming very close to figurative. We can see influence of her Japanese and Russian trip but also inspiration of her journey between fear of unknown and search for identity, between shadow and light.

Finally, lovers of her painting said, from her words, there is something which is "uncluttered and modern", "hert piercing", "a qweet mix of graphic arts and poetry", of neutral and bright color". An invitation for a trip? No doubt! Start by discovering her gallery...

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Laetitia Pirrello-Parnot.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]