Anita Loisel

 Display in english

Accès rapide :
abstraction
visages fragmentés
ne tuez pas les baobabs
panneaux cloisonnés
Les pieds

Anita Loisel - Accès à la galerie

Je suis née à Marseille en 1962.


A la recherche de mes propres racines , quoi de plus naturel , un jour, que d'avoir plongé mes mains en terre?


Le virus était là !


Et puis ....


Ce qui n'était à l'origine qu'un plaisir est devenu "passion" ,puis "nécessité.


 


J'anime depuis 1994 l'atelier de poterie du Foyer rural de BEYNES (78).


En 2002 ; Je m'inscris aux cours de dessin et peinture de l"ATELIER BRASIL"(regard sur l'art contemporain), animé par Claudia CAMPOSS, artiste ,plasticienne Brésilienne. A ce jour, je poursuis ma collaboration avec cette artiste et milite pour le respect de la culture des indigènes du Brésil au sein de l'association Terre indigène.


En 2004; je suis les cours de l'institut de la céramique Française à SEVRES ,où je côtoie Thierry FOUQUET, Carole CHEBRON, Christophe BONNARD et Françoise NIGRON, qui, chacun dans sa spécialité, vont me permettre de progresser dans la technique et dans l'approche de la matière.


En mai 2006; Je m'installe en temps qu'artiste.


A ce jour,mon travail est toujours inspiré par la déforestation et les peuples qui habitent en Amazonie.

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Anita Loisel.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Anita Loisel

 Afficher en français

Quick access :
abstraction
pieces of features
don't kill the baobabs
céramics arts painting
Foot
 

Agenda
starting Aug-13-2017 until Aug-16-2017
10h00..19H00

Festival d'Art Actuel
organisé par Labicicleta
Halle du marché
Centre Ville
DIVES SUR MER (14160)
France

Anita Loisel - Enter the gallery

I was born in MARSEILLE ( FRANCE), in 1962


What was originaly that a pleasure became ''passion'' , then ''necessity''


I animate ,since 1994, the workshop of pottery of BEYNES,in the department of Yvelines, in France.


In 2002, I join the lessons of drawing and painting of the ''ATELIER BRAZIL'' ( glance of the contempory art), animated by Claudia CAMPOSS , Brazilian plastic artist.To date, I continue my collaboration with this artist , and I militate for the respect of the natives bresilien' s culture, within the Association: ''TERRE INDIGENE''.


In 2004, I learned the lessons of the Institute of the French Ceramic ( I.C.F.) , where I mixed with Thierry FOUQUET , Carole CHEBRON, Christophe BONNARD and Françoise NIGRON , my teachers, who, each in his speciality, is going to allow me to progress in the technique and in the approach of the material.


In 2006, I joined at the ''MAISON DES ARTISTES'' , and I become a ceramist professional.


To date , my work is always inspired by my revolt in front of deforestation and by the original people of AMAZONIE

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Anita Loisel.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]