Loïs

 Display in english


Loïs - Accès à la galerie

"J'ai découvert Le Seigneur Des Anneaux et l'univers de Tolkien à l'âge de 10 ans et c'est avec avidité que j'ai dévoré par la suite tout les livres de fantasy et de Science fiction qui me tombaient sous la main. Toutes ces histoires fantastiques qui faisait rêver le petit garçon que j'étais sont par la suite, restées longtemps enfouies dans un coin de ma tête pour resurgir plus présentent que jamais à un moment de ma vie où je me suis posé la question : Qu'est-ce que j'ai vraiment envie de faire du reste de ma vie ? Je voulais peindre.... peindre ces images née dans mon imagination il y a longtemps, avant qu'elles ne disparaissent.....


Le réalisme et le détail sont pour moi les fondements dans l'art de la Science-Fantasy. Les mondes et les personnages fantastiques que j'imagine doivent à mes yeux, avoir une certaine dose de "possible". Ce que j'essaie de représenter, se sont des mondes qui ont une certaine cohérence dans la lumière, dans les personnages ou les paysages. Venant plutôt du dessin, j'ai trouvé dans la peinture Acrylique une matière qui s'harmonisait parfaitement avec ma façon de travailler et le rendu que je souhaitais pour mes tableaux. Mes sources d'inspiration sont également la photographie, que je pratique depuis longtemps mais également le cinéma et ses effets spéciaux qui ont grandement évolués depuis ces dernières années. Je pense que ces deux techniques se retrouvent dans mes toiles au niveau des "cadrages" et de la mise en place des différents éléments."

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Loïs.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Loïs

 Afficher en français


Loïs - Enter the gallery

I discovered the Lord of the rings and universe of Tolkien at the age of 10 and it is with greediness that I wasted afterward everything the books of fantasy and with Science fiction which came to hand me. All these fantastic stories which made the little boy dream whom I was are afterward, remained for a long time buried in a corner of my head to reappear more present that never at a moment of my life where I asked the question: what I really want to make besides of my life? I wanted to paint to paint these images been born in my imagination long ago, before they disappear.....


The realism and the detail are for me foundations in the art of Science-Fantasy. The worlds and the fantastic characters whom I imagine owe for me, to have a certain dose of "possible". It I try to represent, is worlds which have a certain coherence in the light, in the characters or the landscapes. Coming rather from the drawing, I found in the acrylic paint a material which harmonized perfectly with my way of working and the depiction which I wished for my paintings. My sources of inspiration are also the photography, which I practise for a long time but also the cinema and its special effects which largely evolved for these last years. I think that these two techniques meet in my paintings at the level of the "centrings" and of the implementation of the various elements.  

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Loïs.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]