Lilavati

 Display in english

Accès rapide :
galerie 01
galerie 02
galerie 03
galerie 04
galerie 05
galerie 06
galerie 07

Lilavati - Accès à la galerie

Je vis dans le 15ème à Paris. Mon appartement est mon lieu de vie et mon atelier. L'exposition de mes tableaux y est permanente.
Je m'appelle Anne Prigent-Garnier. Mon nom d'artiste -Lilavati- me vient de l'Inde du sud : en effet, je suis née à Pondichéry, où Mère (ashram de Sri Aurobindo) m'a donné ce prénom à ma naissance. Il signifie "la porte ouverte à ce qui est du domaine artistique".

Coloriste dans l'âme, j'ai débuté avec la gouache. J'aimais mélanger les couleurs et obtenir "la" teinte que je voulais exactement, celle que je passerai sur un contre-collé blanc, teinte parfaitement unie. Il m'a fallu beaucoup de temps et de patience pour réussir des unis parfaits dans les violets, les pourpres ou les grenats...

J'ai participé aux expos des peintres étudiants médecins au Quartier Latin.

Et puis voilà : un jour, mon assiette de gouache a séché, le pinceau dedans. Besoin d'énergie nouvelle, d'une autre forme de création... J'ai cherché, assez longtemps!

Un jour, on m'a donné un catalogue. Ce catalogue a été magique pour moi. Il m'a donné envie de re-jouer avec les formes et les couleurs. Je me suis mise à découper, à assembler les morceaux, composant, recomposant et collant enfin. Je me suis dit "voilà ce que je veux faire....".

Quand je fais tout ça, je ne pense à rien d'autre. C'est comme une méditation. Car l'esprit se repose et le corps aussi. C'est une vraie thérapie, qui va en se poursuivant, car les tableaux de toutes ces couleurs et formes choisies cultivent la joie et entraînent le désir de me retrouver devant une toile blanche pour recommencer un autre voyage.

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Lilavati.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Lilavati

 Afficher en français

Quick access :
gallery 01
gallery 02
gallery 03
gallery 04
gallery 05
gallery 06
gallery 07

Lilavati - Enter the gallery

I live in the 15th in Paris. My apartment is my place to live and my studio. The exhibition of my paintings is permanent.
My name is Anne Prigent-Garnier. My artist name -Lilavati- comes from South India: indeed, I was born in Pondicherry, where Mother (Sri Aurobindo Ashram) gave me that name when I was born. It means "the door open to what is in the arts."

Colorist at heart, I started with gouache. I liked to mix colors and get "the" color I wanted exactly the one I shall pass on a white cardboard, a perfectly smooth color. It took me a long time and patience to succeed in the united perfect violet, purple or garnet ...

I participated in the exhibitions of painters student doctors in the Latin Quarter.

Then, one day, my plate of gouache had dried, with the brush in it. Need of new energy, another form of creation ... I searched for a rather long time!

One day, I was given a catalog. This catalog was magical for me. It made ​​me want to re-play with shapes and colors. I started to cut, assemble the pieces, composing, recomposing and pasting at last. I thought "this is what I want to do ....".

When I do it all, I do not think of anything else. It's like a meditation. For the mind rests and the body too. It's a real therapy, which goes to continuing as the tables of all these colors and shapes selected cultivate joy and lead to the desire to find myself in front of a blank canvas to start another journey.

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Lilavati.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]