Vasco Kirov

 Display in english

Accès rapide :
Paysages de rêve

Vasco Kirov - Accès à la galerie

Vasco Kirov est né dans la ville de Dobrich, en Bulgarie en 1960. Il avait une éducation formelle en musique et a travaillé comme un professeur de violon au début des années quatre-vingt. Un désir d'une plus grande exposition créatrice et des expériences de vie plus riches le conduisent par la suite à travailler comme foreur de prospection, fabricant de couteau, forgeron et créateur de bijoux ethniques, entre autres. Après avoir immigré en Afrique du Sud en 1991, il s'est plongé dans la conception et la fabrication de bijoux fins et a reçu sept prestigieux prix de design pour l'excellence dans la conception de bijoux en diamant. Vasco conçoit et fabrique toujours des bijoux fins dans son studio de Cape Town.

Vasco a commencé à peindre en 2003 comme un moyen d'explorer une nouvelle forme d'expression créative. Il ne peint jamais d'objets réels - les compositions et les couleurs proviennent plutôt des rêves ou des visualisations. Transmettre un élan émotionnel global est ce qui anime le processus créatif plutôt que la représentation directe des formes et des couleurs réelles. Salut aime utiliser des couleurs vives et une texture abondante.
 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Vasco Kirov.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Vasco Kirov

 Afficher en français

Quick access :
Dream Landscapes

Vasco Kirov - Enter the gallery

Vasco Kirov was born in the town of Dobrich, Bulgaria in 1960. He had a formal education in music and worked as a violin teacher in the early eighties. A desire for greater creative exposure and richer life experiences subsequently lead him to working as a prospecting driller, knife maker, blacksmith and ethnic jewelry maker, among others. After immigrating to South Africa in 1991, he immersed himself in fine jewelry design and manufacture, and was awarded seven prestigious design awards for excellence in diamond jewelry design. Vasco still designs and fabricates fine jewelry pieces in his studio in Cape Town.




Vasco started painting in 2003 as a means of exploring a new form of creative expression. He never paints real objects – the compositions and colors rather spring from dreams or visualizations. Conveying an overall emotional impetus is what drives the creative process, rather than a direct representation of actual forms and colors. Vasco’s work is known for his use of vibrant colors and plentiful texture.

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Vasco Kirov.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]