Jocelyn Forveille

 Display in english

Accès rapide :
Mes acryliques
Mes aquarelles

Jocelyn Forveille - Accès à la galerie

Je vous présente quelques unes de mes oeuvres, aquarelles et acryliques, principalement sur le thème de la mer.

Né à Nantes le 29 mars 1968, j'y ai vécu jusqu'à l'âge de 23 ans. Je suis parti ensuite pour la Bretagne, plus précisément pour le Morbihan. Je suis resté à Pontivy jusqu'en 1999 puis je me suis rendu à Pluvigner où je réside toujours. Passionné par le dessin depuis ma plus jeune enfance, j'ai pu en exploiter quelques ressources en effectuant un CAP de vitrailliste. Le départ pour l'armée en 1988 a quelque peu chanboulé ma vie professionnelle et j'ai du stopper toutes études de l'art. Je suis resté au service de la nation en tant que professionnel jusqu'au 22 novembre 2007, date à laquelle je repart pour la vie civile avec l'obtention d'un stage de reconversion. Je vais pouvoir consacrer plus de mon temps libres pour exercer ma passion, le dessin et surtout la peinture.

Ma technique préférée est l'acrylique, bien que quelque fois déçu par certaine qualité de peinture, elle est vraiment facile à travailler et permet d'excellents rendus avec des couleurs profondes et intenses. Je me suis mis également à l'aquarelle pour un essai qui finalement m'a plu. Je continue donc dans ce sens en alternant aquarelle et acrylique ma préférée tout de même. je pense essayer l'huile dans quelques temps et qui c'est, cela me plaira certainement.

Passionné depuis ma plus jeune enfance par le dessin et la peinture, j'ai pu par le conseil de beaucoup d'amis, me donner librement à la peinture.

N'ayant pas osé me lancer plus tôt et ne montrant jamais mes oeuvres de peur du ridicule, mon entourage m'a encourager à me libérer. J'ai donc réaliseé une galerie virtuelle sur laquelle j'expose mes oeuvres réalisées depuis deux ans. Je continue à créer une nouvelle oeuvre régulièrement afin d'en faire profiter tous les amoureux de cet art qu'est la peinture.

Une grande partie de mes oeuvres représente des scènes de violence caractérisées par les vagues, puissances naturelles et les phares, résistance artificielles, qui s'affrontent mutuellement. Ceci représente une partie de moi même , non pas que je sois violent, loin de là, mais cela évoque pour moi mon passé qui n'a pas été facile à vivre. Je libère ainsi mon esprit par la reproduction de cette agressivité en peinture.

Mes premières oeuvres laissent voir le début de ma technique qui se perfectionne de plus en plus à chaque tableau. Je projete de nombreuses autres nouvelles oeuvres sur ce thème des vagues et des phares, qui m'est cher.

J'espère sincèrement me faire connaitre et faire aimer la peinture et mes oeuvres à tous les amateurs et profesionnels de cet art.

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Jocelyn Forveille.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Jocelyn Forveille

 Afficher en français

Quick access :
My acrylics
My water paints

Jocelyn Forveille - Enter the gallery

I present you some one of my works, watercolors and acrylic, principally on the sea theme. 

Been born to Provide March 29 1968, I there lived until the age of 23 years.  I left next for Brittany, more precisely for the Morbihan.  I remained at Pontivy up to 1999 then I returned to Pluvigner where I always live.  Fascinated by the drawing since my younger childhood, I was able to exploit some resources while carrying out a CAPE of vitrailliste.  The departure for the army in 1988 has somewhat chanboulé my professional life and I have of the to stop all studies of the art.  I remained at the service of the nation as professional until November 22 2007, dates to which I sets off again for civil life with the achievement of a training of reconversion.  I will be able to consecrate more of my free time to exercise my passion, the drawing and especially the paint. 

My favorite technique is the acrylic one, although some time disappointed by certain quality of paint, she is really easy to work and allows excellent returns with deep and excessive colors.  I put myself equally to the watercolor for an essay that finally pleased me.  I continue therefore in this direction while alternating watercolor and acrylic my favorite one anyway. I think to try the oil in some times and that this is, that will please me certainly. 

Fascinated since my younger childhood by the drawing and the paint, I was able by the counsel of a lot of friends, to give me freely to the paint. 

Not having dared to launch me earlier and never showing my works of fear of the ridiculous one, my entourage has me to encourage to liberate me.  I have therefore réaliseé a potential gallery on which I expose my realized works for two years.  I continue to create a new work uniformly in order some to let advantage take all the lovers of this art that is the paint. 

A big party of my works represents scenes of violence characterized by the waves, natural powers and the headlights, artificial resistances, that confront themselves mutually.  This represents a part of myself, not that I be violent, far of there, but that evokes for me my passed that was not easy to live.  I liberate thus my spirit by the reproduction of this aggressiveness in paint. 

My first works leave to see the beginning of my technique that perfects itself more and more to every picture.  I project many new others works on this theme of the waves and headlights, that is for me dear. 

I sincerely hope to be done me connaitre and let the paint like and my works to all the amateurs and profesionnels of this art. 

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Jocelyn Forveille.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]