Jean pierre Gouysse

 Display in english


Jean pierre Gouysse - Accès à la galerie

 Jean pierre Gouysse, né dans un petit village Normand à Condé sur Risle, dans le département de l’Eure. Sa première exposition de peinture (huiles sur toiles) eut lieu à Brionne en 1967 alors qu’il n’avait que 13 ans. Peintre autodidacte, il peint tout d’abord des paysages, animaux.  Plus tard, poussée par son inspiration, il se laissera emporter dans un monde onirique aux couleurs parfois douces, parfois ardentes. Il expose ses peintures dans de nombreux lieux et galeries, dont une renommée dans le monde onirique, la galerie Schèmes à Lille.

Il a participé avec de grands peintres tels que Louedin, Vigneron, Guerlus, Carron, Budzyn, et bien d’autres encore, à de grandes expositions itinérantes. Jean pierre Gouysse est également sculpteur sur bois, mais aussi Conteur. Il écrit lui même ses contes qu’il m’est  en scène devant les enfants et les adultes.

Il intervient depuis de nombreuses années en peinture, sculpture, mais également comme conteur dans les écoles dans la circonscription  scolaire du neubourg. Interventions multiples : Projets artistiques, salons, classes à projet artistique et culturel, contrat éducatif local.

En novembre 2002  il a réalisé un projet de conteur itinérant en Afrique, dans les montagnes de l’AÏR au Niger. Avec des chameaux il part à la rencontre des enfants et du peuple touareg pour conter ses histoires dans les villages. Il renouvelle  cette aventure de conteur en février 2004 dans les montagnes de l’AÏR au NIGER.

Ses peintures oniriques sont actuellement visible à la galerie Schème à Lille.

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Jean pierre Gouysse.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Jean pierre Gouysse

 Afficher en français


Jean pierre Gouysse - Enter the gallery

 Gouysse was born in a small Normand village, in the department of the Eure. His first exposition of painting took place in Brionne in 1967 whereas it was only 13 years old. Self-educated painter, he paints in a first time, landscapes and animals .  Later pushed  by his inspiration, he will leave in a fantastic world sometimes soft, and sometimes burning. he exposes his paintings in many places and galleries,for exemple, the Schèmes gallery in Lille ( oneiric galley). He writes the stories himself and realize them in front of the children and the adults.

 He participated with great painters such as Louedin, Vigneron, Guerlus, Carron, Budzyn, and well of others in great road shows.Jean Pierre Gouysse is also a wood-carver, but too a man who tells stories, fantastic stories .

 He intervenes since many years in painting, sculpture, but also like storyteller in the schools of neubourg. Multiple interventions: Artistic projects, classes with artistic and cultural project, local educational contract...

 In November 2002 he realized a project of itinerant storyteller in Africa, in the mountains of the AÏR in Niger. With camels he leaves to the meeting for seeing the children and the Tuareg people to tell his stories in the villages. He starts again this adventure of storyteller in February 2004 in the mountains of the AÏR in NIGER. 
 His oneiric paintings are currently visible in the Schème gallery in Lille. 





 


 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Jean pierre Gouysse.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]