Jean-Pascal

 Display in english


Jean-Pascal - Accès à la galerie

Artiste-Peintre trentenaire, j’ai de tout temps le souvenir d’avoir dessiné ou peins. Après un début de vie et une scolarité plus ou moins tourmentés, j’entre en 1997 à l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts de Nancy. J’en ressors diplômé en 2000.

Après cela je travaille successivement comme graphiste dans une agence de communication, puis comme illustrateur, notamment de presse pour différents médias.


Ensuite j’œuvre pour le compte d’un cabinet d’urbanisme en tant que graphiste-designer. En parallèle je vends mes toiles par le biais d’une boutique sur le net. Suite à la fermeture de ce cabinet je travaille à temps plein sur la réalisation de mes toiles.


Depuis ma vie s’articule principalement autour de la peinture et depuis 2008 je me focalise uniquement sur « La Femme » devenant alors le premier Peintre-Féminologue.


Je réalise des tableaux mettant en scène mes modèles. Au grès de mes rencontres et des hasards de la vie je m’attarde sur l’une puis la suivante. Ces toiles ne représentent pas uniquement leur portrait physique, il prend aussi en compte l’aspect psychologique que ces dernières veulent bien me révéler lors de notre rencontre et de l’entretien qui s’en suis.


Tout cela donne naissance à des toiles se situant dans un univers à la fois figuratif, surréaliste et contemporain assez singulier.


 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Jean-Pascal.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Jean-Pascal

 Afficher en français


Jean-Pascal - Enter the gallery

Thirty years old Artist-Painter, I always remember having drawn or paint. After an early life and schooling more or less tormented, I went in 1997 at the Fine Art School of Nancy (France). I graduated out again in 2000.

After that I worked successively as a graphic designer in an advertising agency, then as an illustrator, including releases for various media.

Then I work on behalf of a firm of town planning as a designer. In parallel I sell my paintings through a shop on the net. Following the closure of the firm I work full time on the realization of my paintings.   

Since my life revolves mainly around painting and since 2008 I focus only on "The Woman" becoming the first Feminologist-Painter.

I create paintings featuring my models. In my meetings sandstone and chances of life I linger on one then the next. These paintings represent not only their physical characteristics, it also takes into account the psychological aspect that they are willing to reveal to me during our meeting and the interview would have.

All this gives rise to stars lying in a universe both figurative, surrealist and contemporary singular.

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Jean-Pascal.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]