Jean-Clair Cougnaud

 Display in english

Accès rapide :
Ancenis
dessins aquarellés
Chapelle sur Erdre
aquarelles
dessins avec lavis
le Poiré sur-Vie
espagne
italie
malaisie
maroc
chapelle basse mer (44)
Vendée
Loire Atlantique
France (divers)
Maine et Loire
nature
St Florent le Vieil

Jean-Clair Cougnaud - Accès à la galerie


Ma pratique du dessin remonte à plus de 30 ans déjà. Si j’ai suivi de nombreux cours du soir aux beaux-arts  (Cholet et Nantes) et dans diverses écoles d’art  (école d’art de Kuala Lumpur, Ateliers de l’Erdre…), ma pratique est plutôt solitaire et ma formation autodidacte. 


C’est au cours de mes voyages, de mes nombreux déménagements que je trouve matière à dessiner. J’aime dessiner à l’encre de Chine avec une plume Sergent-Major les édifices historiques, les vieilles pierres qui me touchent et j’essaie d’en garder le charme dans mes dessins.


Je dessine généralement in situ pendant l’été et mes dessins forment comme un carnet de voyage. Ce temps de dessin me permet de mieux voir ce qui échappe au visiteur pressé, de m’imprégner de l’ambiance du lieu et de m’en souvenir ensuite. Depuis quelques années, j’introduis de la couleur dans mes dessins par quelques touches d’aquarelle.


«  J’aime retenir dans mes dessins un lieu et un temps vécu…»


 


J'offre mes services de dessinateur aux particuliers  désireux d'un dessin de leur demeure, d'un monument. Je travaille alors d'après photo.


 


 

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Jean-Clair Cougnaud.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Jean-Clair Cougnaud

 Afficher en français

Quick access :
Ancenis
watercolored drawings
Chapelle sur Erdre
watercolors
drawings with wash drawing
Poiré sur-Vie
spain
Italy
malaysia
morroco
chapelle basse mer
Vendée
Loire Atlantique
France
Maine et Loire
nature
St Florent le Vieil

Jean-Clair Cougnaud - Enter the gallery

My practice of the drawing goes back up  to more than 30 years already. If I followed numerous evening classes in the fine art (Cholet and Nantes) and in diverse schools of art (school of art of Kuala Lumpur, Workshops of Erdre), my practice is rather solitary and my formation self-taught.


It is during my journeys, during my numerous moves that I find subject to be drawn. I like drawing in the Indian ink sergeant buildings old stones which  touch me and I try to keepthe charm in my drawings.


I draw generally in situ during summer and my drawings form as a journey diary. This timeof drawing allows me to see better what escapes the pressing visitor, to fill me with the atmosphere of the place and to remember it then. For some years, I introduce of the color into my drawings by some touches of watercolor.


 


"In my drawings a place and a lived time… "


I give my designer's services to the individuals eagers for a drawing of their residence, of a monument. I work then according to a photograph.

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Jean-Clair Cougnaud.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]