Nicolas Jaguelin

 Display in english

Accès rapide :
Vitraux
Fusing

Nicolas Jaguelin - Accès à la galerie

Diplomé d'un bac économique en 1997, je me suis réorienté en section artistique ce qui m'a permis d'intégrer l'ENSAAMA Olivier de Serres (Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d'Art) et d'obtenir le Diplôme de Métier d'Art section Vitrail.

Cette formation, qui reste la seule formation d'enseignement supérieur dans le domaine du vitrail en France, m'a apporté d'une part toutes les techniques de réalisation du vitrail, de sa conception à sa pose, mais aussi l'aspect créatif, le plus important, qui m'a permis d'affirmer ma personnalité artistique. On y est amené à étudier les différentes techniques de peinture en se perfectionnant sur les vitraux des périodes les plus fastueuses du vitrail (du XIIème au XIXème siècle).

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Nicolas Jaguelin.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Nicolas Jaguelin

 Afficher en français

Quick access :
Stained Glass
Fusing

Nicolas Jaguelin - Enter the gallery

Graduate of a economical "Baccalauréat" in 1997, I changed my orientation for artistic section, wich gave me the oportunity to enter the National Aplied Arts and Craftman School Olivier de Serres (ENSAAMA) and achieve Craftman Diploma in Stained glass section.

This formation, which remains the only one high school in stained-glass domain in France and Europe, gave me on the one hand all stained-glass realisation technicals, from its conception to its installation, and on the over hand the creative side, the most important, which enabled me to affirm my artistic personnality. It gave me the opportunity to study differents painting technicals, working on greatests ages of stained-glass (from XIIth to XIXth century).

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Nicolas Jaguelin.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]