Laurent Heller

 Display in english

Accès rapide :
2000
2002
2004
2005
2006
2007

Laurent Heller - Accès à la galerie

C’est en 1995 que Heller s’affirme dans un mode d’expression personnel. Il se met alors à dessiner des personnages singuliers au trait rond évoluant dans un décor minimaliste. Maniant l’humour noir et la provocation, il peaufine lentement et sûrement cet univers extraterrestre en plusieurs années et une centaine de planches de BD et comic-strips. Ce qui lui vaut rapidement de nombreuses publications dans divers fanzines underground et revues BD.
A partir de 1999, Laurent Heller s’essaie à de nouvelles techniques, comme la sculpture, les moulages en résine, le mobilier, et même le dessin animé. Mais c’est dans l’expérimentation de la peinture acrylique qu’il va trouver l’outil le mieux adapté à son travail et à ses projets artistiques.
Passant progressivement du noir et blanc à la bichromie, puis aux couleurs de plus en plus vives, l’artiste se consacre désormais et depuis plusieurs années exclusivement à la peinture acrylique sur toile. Sans jamais renier l’esprit libertaire (voir libertin) qui habitait ses premières œuvres, Heller aime surprendre. Dans des images ludiques suspendues dans leur mouvement, l’artiste s’amuse à détourner les codes de la BD, et nous présente un travail en perpétuelle évolution, quelque part entre comics et pop-art.

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Laurent Heller.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Laurent Heller

 Afficher en français

Quick access :
2000
2002
2004
2005
2006
2007

Laurent Heller - Enter the gallery

It is in 1995 that Heller founded his personal mode of expression. He started to draw peculiar figures evolving in a minimalist decor. Handling gallows humour and provocation, he refines his world slowly and surely in several years and a hundred of comic-strips, which are rapidly published in various underground fanzines and art magazines.
From 1999, Laurent Heller has a go at new techniques, as sculpture, molding in resin, furniture design, and even the cartoon. But it’s in the experimentation of acrylic painting that he finds the tool the most adapted to his inspiration and his artistic projects.
Passing progressively from black and white to the red, the yellow, and then to more and more lively colours, the artist dedicates himself and for several years exclusively in painting acrylic on canvas. Without ever disavowing the libertarian (and libertine) spirit which lived in his first works, Heller likes to surprise. In his living and poetic pictures suspended in their movement, the artist enjoy himself diverting the codes of the comics, and introduces us a job in perpetual evolution, somewhere between comics and pop-art.

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Laurent Heller.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]