Herve Alexandre

 Display in english


Herve Alexandre - Accès à la galerie

Je suis un artiste ne a Rouen en 1961. Mon inspiration vient de mes voyages a travers le Monde. Les portraits exotiques colores que je peins revelent toutes les cultures que j'ai la chance de rencontrer.

J'ai commencé par dessiner des bandes dessinees et des caricatures quand j'etais etudiant. Ma formation a l'école d'arts plastiques d'Ottawa, Canada et l'école des Beaux-Arts de Toulouse, m'ont fait decouvrir a la fois les portraits et les couleurs. Mes voyages en Asie et en Ameriques m'ont donné autant de sujets pour mes portraits exotiques. Je vis aujourd'hui a Miami, le centre de tant de cultures si différentes.

J'aime créer des scenes réalistes avec des medias ou des couleurs irrealistes, utilisant alternativement le pastel, la craie, l'acrylique, l'aquarelle, le collage, l'huile ou le crayon. A travers les couleurs et le mouvement, j'invite chacun a rentrer dans mes peintures.

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Herve Alexandre.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Herve Alexandre

 Afficher en français


Herve Alexandre - Enter the gallery

I am a French artist born in 1961 in Rouen, France. My inspiration comes from my travels all over the world. The colorful exotic portraits I paint reveal all the cultures I had the chance to meet.

 

I started drawing comics and caricatures when I was a student. My classes at the schools of art in Toulouse, France and in Ottawa, Canada made me discover both human portraits and colors. My travels to Asia and to the Americas gave me  many subjects for my colorful exotic portraits. I now live in Miami, the center of so many different cultures.

I enjoy creating realistic scenery with unrealistic media and colors, alternatively using pastel, charcoal, chalk, acrylic, watercolor, collage, oil or pen. Through the colors and the movement I invite everybody to come inside my paintings.

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Herve Alexandre.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]