Guylaine Déry

 Display in english

Accès rapide :
Collection 2006-2007
Collection 2007-2008
Collection 2008-2009
Collection Papier canevas

Guylaine Déry - Accès à la galerie

Ma démarche artistique est inspirée par les couleurs, le jeu des expressions abstraites qui m’offre la possibilité de traduire mes émotions, de rechercher la simplicité dans des environnements complexes. Tel le pinceau sur la toile, je me déplace depuis longtemps sur différents territoires pour en recueillir les essences, en développer les sens et inviter les gens à partager cette inspiration, le temps d’un souffle, sur la route de mes voyages.
Puisées au Québec, contrastées par quelques années passées en Afrique, révélées par mes nombreux séjours en France, toutes ces couleurs accompagnent aujourd’hui mon retour vers ma Belle Province, plus sereine et plus riche de ces échanges entre le Nord et le Sud.
Le mouvement active l’énergie créée par les couleurs,Les couleurs activent l’énergie créée par le mouvement dans ma vie.
Je cherche à intégrer dans mes tableaux les cultures croisées, les regards posés, les doutes apprivoisés, les joies exprimées, les rêves réalisés.
Je suis artiste pour peindre des couleurs à voir, des émotions à entendre, des sentiments à toucher, des gestes à ressentir, de nouveaux rêves à inventer.

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Guylaine Déry.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Guylaine Déry

 Afficher en français

Quick access :
Collection 2006-2007
Collection 2007-2008
Collection 2008-2009
Collection Papier canevas

Guylaine Déry - Enter the gallery

My artistic approach is inspired by the colors, the game abstract expressions which gives me the opportunity to bring my emotions, to seek simplicity in complex environments. Like the brush on the canvas, I move long on various territories to collect the species, develop the senses and invite people to share this inspiration, the time of a blast on the road from my travels.
Born in Quebec, contrasting with a few years spent in Africa, revealed by my many visits to France, all colors now accompany my return to my Belle Province, more secure and more productive in exchanges between the North and South.
The movement activates the energy created by the colors, colors activate the energy created by the movement in my life.
I am trying to incorporate into my paintings cultures crossed, eyes raised, doubts tame, expressed the joys, dreams realized.
I am artist to paint colors to see, hear emotions, feelings touching, gestures to feel, new dreams to be invented.
 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Guylaine Déry.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]