Grien

 Display in english


Grien - Accès à la galerie

GRIEN
Peintre abstrait contemporain. Autodidacte.
Vit à Toulon. France.
Après plusieurs années de cours de peinture à l'huile, aquarelle et pastel, je décide de m'orienter vers l'abstraction qui offre une infinie liberté d'expression et de possibilité. Les maîtres que j'admire le plus sont : Kandinsky, Nicolas de Staël, Zao Wou-Ki, Pollock, Wols.
Ma peinture est principalement axée sur la couleur et le mouvement. Sur des toiles de formats différents qui année après année deviennent de plus en plus grandes, la peinture à l'huile, différents liants et couteaux de peinture me servent à créer, donner forme à ce que j'ai en moi. Une émotion particulière et je prends couteaux pour modeler la matière par des mouvements plus ou moins violents sur la toile.
Expositions : Salon des Artistes Indépendants. Paris ; Galerie Thuillier. Paris ; Salon de Printemps. Draguignan ; Galerie Everarts. Paris ; Grand Prix International d'Arts Plastiques. Saint-Raphaël ; Grand Prix des Arts Plastiques. Draguignan.

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Grien.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Grien

 Afficher en français


Grien - Enter the gallery

GRIEN
Contemporary abstract painter. Self-taught.
Lives in Toulon. France.
After several years of oil painting, watercolor and pastel, I decided to move toward abstraction that provides an infinite freedom of expression and opportunity. The painters that I admire most are : Kandinsky, Nicolas de Staël, Zao Wou-Ki, Pollock, Wols.
My painting is focused on color and movement. On canvases of different formats that year after year are becoming increasingly large, oil painting, various binders and knives painting, I used to create, shape what I have in me. A particular emotion and I take knives to shape the field by movements more or less violent on the canvas.

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Grien.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]