Agnieszka Glowacka

 Display in english

Accès rapide :
TULPIZM
BRIN

Agnieszka Glowacka - Accès à la galerie

AGNIESZKA GLOWACKA

L'abstraction organique et la fascination avec la lumiere.

Déclaration de l'artiste:
   J'aime regarder le monde et notre monde est profondément organique et fortement abstrait en meme temps et la lumiere apporte la lumiere a que nous voyons. La cognition de notre monde va via la perception organique et la réflexion abstraite, ainsi mon art est l'abstraction organique éclaircie avec la lumiere.

   Agnieszka a terminé les études au Département Graphique de W. Strzeminski L'Académie de Beaux-arts dans Lodz (Akademia Sztuk Pieknych w Lodzi im. W. Strzeminskiego) en 1990. Pendant ses études elle a fait la spécialisation professionnelle dans le design graphique et la gravure. Le travail de diplôme a été accompli avec les plus hautes marques dans le design graphique et la photographie, et est utilisé comme l'opus modele en Pologne et a l'étranger.
   Depuis 1990 Agnieszka a été actif professionnellement sur les champs de design graphique et de photographie. Comme un artiste elle a été en activité beaucoup avec le dessin et la peinture et la photographie artistique aussi. Elle a travaillé comme le spécialiste de design graphique dans les Départements Promotionnels de collectivité locale et de bureaux gouvernementaux de soi, aussi bien que dans les agences de publication locales et les studios graphiques. Au cours de derniere douzaine d'années Agnieszka a créé beaucoup de symboles graphiques, logos et signes de compagnie, elle a conçu beaucoup de publications et a arrangé des affaires promotionnelles différentes.
   Depuis deux ou trois années elle a été consacrée surtout au fait de retoucher la toile dans la propre technique mélangée. La série différente de travaux est apportée dans la vie, on appelle la série récente "les Nuits et les Jours".

EXPOSITIONS de peinture individuelles:

  • Avril de 2003 une exposition "Les Jardins de Reves Indicibles" (Ogrody Snów Przemilczanych) est survenu "a Nowa Gdynia" la galerie présentant des ensembles des peintures a partir des années 1997-98 et 2000-01.
  • Juin de 2005: une exposition "mooie nederlandse ..." a la Galerie NOWA (Lodz, Pologne) la présentation des impressions des Pays-Bas : les peintures sur la toile a partir des années 2004/05.
  • Avril de 2008: une exposition "nuits et jours" a la Galerie TiG (Varsovie)  présentant des ensembles des peintures a partir des années 2006/08.
  • Mars de 2009: "héliophile" - les peintures sur la toile a partir des années 2007/9 a la Galerie Carte Blanche (Lodz).

Quelques mots des peintures par poète et critique d'art Piotr Groblinski:
   "La ligne structurelle : Strzeminski - Fijalkowski - Bigoszewski est entrecroisé avec organique, le fil de sécessionniste de fil personnel. Une toile préparée d'une telle façon est alors le batik teint avec les encres d'humeurs, placées dans les charpentes d'expositions vues et brodé avec chaste, themes pastels. Tout est embelli avec en acrylique mettent sous verre. La technique complexe permet a l'artiste de planifier des détails dans plusieurs couches, en forçant encore a voir des peintures de différents angles. Puisque la lumiere est le directeur déplaçant les accentuations... Mais qui est le directeur de lumiere?"

Voyez s'il vous plaît ma galerie, appréciez les peintures et voir plus sur mon web AGstudio.

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Agnieszka Glowacka.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Agnieszka Glowacka

 Afficher en français

Quick access :
TULPIZM
BLADE

Agnieszka Glowacka - Enter the gallery

AGNIESZKA GLOWACKA

Organic abstraction and fascination with light

Statement from the artist:
   I like to watch the world, and our world is deeply organic and strongly abstract at the same time, and the light brings light to what we see. The cognition of our world goes via organic perception and abstract reflection, thus my art is organic abstraction enlightened with light.

   Agnieszka graduated from the Graphic Department of W. Strzeminski's Fine Arts Academy in Lodz (Akademia Sztuk Pieknych w Lodzi im. W. Strzeminskiego) in 1990. During her studies she made professional specialization in graphic design and engraving. Diploma work was completed with the highest marks in graphic design and photography, and is used as model opus in Poland and abroad.
    From 1990 Agnieszka has been active professionally on the fields of graphic design and photography. As an artist she has been dealing a lot with drawing and painting, and artistic photography as well. She worked as graphic design specialist in Promotional Departments of local government and self-government offices, as well as in local  publishing agencies and graphic studios. Within last dozen of years Agnieszka created many graphical symbols, logos and company signs, she designed many publications and arranged various promotional affairs.
   Since a couple of years she has been devoted mainly to painting on canvas in own mixed technique. Various series of works are being brought into living, recent series is called "Nights and Days".

INDIVIDUAL painting exhibitions:

  • April 2003: an exhibition "Ogrody Snów Przemilczanych" (Gardens of Untold Dreams) took place at "Nowa Gdynia" gallery presenting sets of paintings from years 1997/8 and 2000/1.
  • June 2005: an exhibition "mooie nederlandse..." at NOWA Gallery (LDK, Lodz) presenting impressions from the Netherlands: paintings on canvas from years 2004/05.
  • April 2008: "nights & days" exhibition at TiG Gallery (Warsaw) presenting paintings on canvas
    from years 2006/08.
  • March 2009: "Light-loving" - presentation of canvas paintings from years 2007/9 at Carte Blanche gallery in Lodz.

Some words about the paintings by poet and art reviewer Piotr Groblinski:
   "The structural line: Strzemiński - Fijałkowski - Bigoszewski is interlaced with organic, secessionist thread of personal yarn.
   A canvas prepared in such way is then batik dyed with inks of moods, placed in frames of viewed expositions and embroidered with chaste, pastel themes. Everything is embellished with acrylic glaze.
   Complex technique enables the artist to plan details in several layers, yet forcing to view pictures from different angles.
Because the light is the director displacing the emphases... But who is the director of light?"

Please, take a look, enjoy the galleries, and see more on my AGstudio web.

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Agnieszka Glowacka.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]