Dominique Gauvin

 Display in english


Dominique Gauvin - Accès à la galerie

Formation : Baccalauréat ès arts
Mineur arts plastiques
Majeur histoire de l’art
Université de Montréal 1983

Association : Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec

Prix : Grande distinction en abstraction du Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec 2010

Expositions récentes :

-Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec en octobre 2010.

-Galerie 2456 de Montréal en février  2011.

-SIDIM ( Salon international du design intérieur de Montréal ) en mai 2011.


Le fil conducteur,

Après un changement de carrière, j’explore depuis octobre 2009 , les multiples possibilités d’utilisation des tissus. Je n’utilise que des textiles usagés que je recycle pour leur donner une autre vocation, une autre dimension. J’y associe d’autres matières, telles que le pastel , l’acrylique, le graphite.


Je fais du tissu l’instrument de l’émotion, composant tour à tour un monde fantaisiste d’animaux fantastiques, de formes organiques ou minérales. Tantôt fragile ou exubérant, la fibre se noue, s’entrelace, se superpose, s’effiloche, se colore ou expose ses teintes délavées par l’usure. Elle s’encadre ou cherche à dévorer la surface de la toile.


Je raconte chaque fois une histoire, un paysage intérieur, l’introspection . Le monde qui m’entoure est un sujet sans fin d’inspiration. Je l’intègre, le dénature ,me l’approprie. Il m’habite et j’en fait partie. Ces traces que je laisse sur la toile témoignent de mon passage. Elles sont la mémoire de l’instant présent déjà inscrites dans le passé.



Dominique Gauvin.

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Dominique Gauvin.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Dominique Gauvin

 Afficher en français


Dominique Gauvin - Enter the gallery

Price: Grande distinction from the circle of painters and sculptors of Quebec 2010

Recent exhibitions:

-Circle of painters and sculptors of Quebec in October 2010.

-2456 Gallery-Montreal in February 2011.

-SIDIM (International Interior Design Show of Montreal) in May 2011.



The common thread

After a carreer change, I explore since october 2009 the many possible use of tissue. I am using only used textiles to be recycled into a new perspective , another dimension. I combine them with other  materials such as pastel, acrylic and graphite.

I use cloth as a tool for emotion, in turn calling   a fantasy world inhabited with strange animals , organic or inorganic forms .Sometimes fragile or exuberant, the fiber is tied, intertwines, overlaps, fray, or exposes its colors faded by wear. The fabric is  framed  or seeks to devour the surface of the canvas.


I am telling each time a story, an inner landscape : introspection. The world around me is a subject of endless inspiration. I am integrating it, distorting it ,appropriating it .I am dwelling in it and i am  a part of it. Thoses traces  i am leaving on the canvas  show  my way. They are the memory of the moment already registered in the past.

Dominique Gauvin

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Dominique Gauvin.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]