Francois Roy

 Display in english

Accès rapide :
Galerie 2006-2007
Galerie 2000-2005

Francois Roy - Accès à la galerie

Depuis nombres d’années , Je me passionne pour le culte du corps et de l’âme. Je préfère définitivement ne pas utiliser de modèles humains où je tente de traduire les aléas de l’âme où temps et lieu ne sont qu’illusion. Chaque toile intègre un corps-matière perceptible dans un environnement suggestivement intemporel ; chaque toile transporte d’abord un message d’émotions , de lumière ou d’ombre.

En ce qui me concerne, les émotions humaines sont possiblement l’unique réalité qui conditionne toute notre perception de ce qui "est" ainsi que l’acte de création lui-même. Notre corps , quant à lui , constitue sans aucun doute le plus fascinant outil et sujet de création. Dans cet optique , j’aimerais bien honorer par mon travail tous les artistes ou athlètes , qui utilisent ou façonnent leur corps pour servir l’émerveillement et anoblir l’âme.

Je préfère peindre en acrylique ou / et pastels des tableaux de grandes dimensions parce que l’expression de l’âme ne vit pas de contraintes et je dois avouer que certains peintres de la Renaissance ont eu une influence sur mon travail. Mes derniers travaux en haut-relief mélangent sculpture et peinture afin de créer des jeux d'ombres et de lumières .Je suis constamment en quête de Symétrie , Émotion , Nuance et Sensibilité. En quête d’une SYMÉTRIE omniprésente dans la Nature ; une ÉMOTION comme catalyseur de l’âme et de l’esprit, une NUANCE issue de la lumière et de l’ombre ainsi qu’une SENSIBILITÉ empreinte de réalisme.


Si la NATURE veut constamment de nous rappeler de telles caractéristiques ,  à ma manière , je cherche humblement à délivrer dans mes toiles toute la beauté intérieure et extérieure de l’Homme.

Je tiens à remercier tous ceux et celles qui m’ont encouragé au fil des années et qui partagent mon rêve de faire éclater cette lumière d’émotion qui est omniprésente en chacun de nous.

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Francois Roy.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Francois Roy

 Afficher en français

Quick access :
2006-2007 Galery
2000-2005 Gallery

Francois Roy - Enter the gallery

For years now , I have shown a strong interest for our human duality : " body and soul ". I definitely prefer to paint without human models to express colors and shapes of the soul in a no man’s land , no time frame environment . Each painting contains elements of a human body in a suggestive indifinite time period ; also because each painting brings its own message of emotion , light. or shade.

From my point of view , human emotions may be the only "real " thing that makes anything else what it seems to be and also makes most of any creative act possible. On the other hand , our body is without a doubt the most fascinating creation tool or subject . In this way , I would like my artwork to honor all artists or athletes , who use or shape their bodies as tools meant to create wonder and ennoble the soul.

I prefer to paint mostly with acrylic medium , pastel or both on large scale canvas and should say that Renaissance painters may have had an influence on my artwork. My latest artworks are a mixture of sculpture and painting in order to bring different light and shade effects. It may be called " haut-relief" ( high relief ) .I am constantly in a quest for Symetry, Emotion, Nuance , and Sensibility . A quest for SYMETRY so generously given by mother Nature, an EMOTION as a soul and spirit’s catalyst , a NUANCE coming from light and shade and finally a SENSIBILITY greatly inspired by realism.


If NATURE always reminds us all these caracteristics , I humbly strive to bring into my paintings all inside and outside beauty of man kind.

I would like to thank all those who supported my work throught out these years and mostly those who still share my dreams to find this light of emotion within each of us.

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Francois Roy.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]