Fluorit

 Display in english

Accès rapide :
andernos
canal en automne
personnages (coul)
jour de marché
Reflets et chromes
insolite
Paris en noir et blanc
Les surfeurs
graffiti
personnages n et b
Structures
Matières
Gaypride 2008

Fluorit - Accès à la galerie

Je pratique la photographie depuis l'âge de 13 ans où l'on m'offrit un Brownie Starlet Kodak pour mon anniversaire. Depuis toutes ces années je n'ai cessé de fixer des moments de vie sur la pellicule d'abord, le disque dur par la suite. La démarche n'a pas changé : saisir l'instant, surprendre, émouvoir, partager.

Je travaille encore beaucoup en noir et blanc même depuis l'ère du numérique. La couleur m'intéresse aussi a travers mon travail sur les graffiti, les affiches déchirées, les structures et les matières.

Mon travail préféré reste le portrait, les photos de rue prises sur le vif. J'aime travailler avec discrétion et rapidement pour préserver le naturel et les petits gestes du quotidien.

Depuis quelques années, je travaille sur le thème de l'ombre et la lumière. Des ambiances particulières aux couleurs argentées (série des surfeurs à Anglet, Andernos, Canal de l'Ourcq à l'automne).

Ma passion doit rester avant tout un plaisir. J'ai choisi de ce fait de ne faire que quelques expositions par an.

Je me suis spécialisée dans les formats moyens (20x30 - 30x40). Je peux réaliser mes photos sur des tirages plus grands sur demande. Mes photos sont en haute résolution mais des copies web sont choisies pour le site.


 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Fluorit.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Fluorit

 Afficher en français

Quick access :
andernos
canal at fall
people (colors)
market day
reflections on chromium
unusual
Paris in black and white
the surfers
graffiti
people b and w
Structures
Materiels
Paris Gaypride

Fluorit - Enter the gallery

I have been practising photography since 13 years old when I was offered a Brownie Starlet Kodad camera for my birthday. For so many years now, I have never ceased to freeze moments of live on the photo film first, on my hard disk then. My aim has never changed : be able to capture the moment, to surprise and move and share.

I still shoot in black and white pictures even since the era of digital camera. Color interests me through my work on graffiti, torn posters, structures and material.

My favorite work is portrait, street pictures. I work fast. I am fond of discretion to preserve anthenticity and small gestures from daily life.

Those last few years, I have been dedicating my work to light and shade. Very special ambiances with silver colors (Anglet surfers series, Andernos, Canal de l'Ourcq in Fall).

My passion has to remain a pleasure. Consequently, I participate in a few exhibitions per year. I have specialized myself in average formats such as (20x30 cm and 30x40 cm). I can  offer bigger formats on demand only.All my pictures are high resolution but I select web copies for the site.


 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Fluorit.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]