Didier Ferry

 Display in english


Didier Ferry - Accès à la galerie

        Mélange de peinture, collage et crayon, mes peintures sont influencées par les ambiances du spectacle (théâtre, musique, etc...) 

        J'aime jouer avec les matières (collage, grattage, rajouts de matières diverses pour les besoins d'un tableau). Par exemple, sur certaines toiles (Jimmy Hendrix, La contrebasse), des cordes de guitares sont de véritables cordes tendues et fixées derrière le panneau. Après avoir un temps exploré la chanson et le rock, je poursuis un travail sur le jazz dans des couleurs chaudes, toujours en incluant des collages et des crayonnés.

        Autodidacte, j'ai toujours aimé dessiner, croquer, peindre depuis mon plus jeune âge…

        Ce n'est que depuis quelques années que je me suis mis sérieusement à peindre et à rechercher quelques expositions. La musique   m'inspirant fortement, je m'attache aux ambiances, aux lumières,...

        A ceux qui appellent des artistes tous ceux qui peignent ou dessinent, je réponds que mon "travail" n'est motivé que par une recherche esthétique, pour le plaisir, tout simplement. Je me définis plûtot comme un illustrateur, un décorateur...

        J'ai en projet une série sur la littérature, j'ai envie de mélanger la couleur et les mots. Arriverais-je un jour à mêler musique, mots et    couleurs ? Qui sait...

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Didier Ferry.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Didier Ferry

 Afficher en français


Didier Ferry - Enter the gallery

Mix painting, joining and pencil, my paintings are influenced by environments of the spectacle (theatre, music, etc..)

I like to play with the matters (joining, scraping, additions of various matters for the needs of a painting). For example, on  certain fabrics (Jimmy Hendrix, The contrebasse), some guitar cords are tended and fixed behind the panel. After having an explored time song and the rock'n'roll, I continue a work on the jazz in hot colors, always by including joinings and crayonnés.

Autodidact, I always liked to draw, crunch, paint since my youth…

It has been only for a few years that I seriously put myself to paint and to seek some exposures. Music  strongly inspiring to me, I stick to environments, with the lights...

With those which call artists all those which comb or draw, I answer that my “work” is justified only by one research  esthetics, for the pleasure, quite simply. I rather definite like an illustrator, a decorator...

I have in project a series on the literature, I want to mix the color and the words. Would manage I one day to mix music, words and colors? Who knows...

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Didier Ferry.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]