Jean-Pierre Fauvet

 Display in english


Jean-Pierre Fauvet - Accès à la galerie

Jean Pierre FAUVET est un artiste Français né à Bobigny le 26 avril 1970.

Il a commencé la peinture dès son plus jeune âge et réalise ses premiers tableaux dès douze ans accompagné par son grand-père qui lui enseigne les premiers rudiments de la peinture. Il s’oriente sur des travaux abstraits dont il n’existe plus aucune de trace à ce jour car détruits par le l’artiste. Il s’oriente alors vers une tendance plus figurative contemporaine.
  
En 1992, il réalise sa première exposition collective  AREXPO à NARBONNE dont la toile « LES FLEURS DU MAL » fera la quatrième de couverture du catalogue de l’exposition.


À partir de 1994, il déménage et installe son atelier en région parisienne à Drancy et y organise ses premières expos personnelles et ce, jusqu’en 2004. Les thèmes abordés restent significatif et dominés par les sentiments ; on y trouve de nombreuses références au monde photographique, la religion les rapports humains sous différents aspects.


C’est cette même année qu’il rencontre le peintre Colombien Carlos E.VELEZ qui le suivra  dans ses travaux et il réalise des séries figuratives, principalement en noir et blanc, avec notamment des portraits et des nus sur les thèmes de la religion et de la mode.


De  1995 à 2000 la couleur apparaît de façon d’abord timide puis plus significative et lui offre une nouvelle palette de sentiments avec des formes de corps toujours à l’arraché mais plus intimes c’est aussi dans cette période que sont créés les premières toiles sur le thème assez controversé qu’est « LES REGLES » ainsi qu’une autre série sur les « LES ARBRES ».

En effet ces travaux prennent un mouvement de dualité dans ses thèmes.
La mort joue avec l’amour, le plaisir des jeux de plage avec les enfants torturés avec un ovni « URBAN VEGETAL CITY » seule toile à tendance abstraite du peintre existante.


Jean-Pierre FAUVET privilégie surtout le trait et la texture à travers la  couleur.


De 2000 à 2005 son travail s’oriente plus vers le dessin et il approche en 2005 la sculpture pour la première fois avec l’oeuvre « TENSION INTIME ». La même année il ouvre son site web jp-fauvet.com regroupant l’ensemble des travaux qu’il souhaite montrer au grand public.


2006 verra un début d’année avec plusieurs expositions collectives parisienne avec sa présence pour la première fois au SALON DES PEINTRES INDEPENDANTS à L’ESPACE CHAMPERRET et est sélectionné pour les week ends du patrimoine à l’espace du  MARCHE DES BLANCS MANTEAUX organisé par le Ministère de la Culture et la Mairie du 4ème Arrondissement.
 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Jean-Pierre Fauvet.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Jean-Pierre Fauvet

 Afficher en français


Jean-Pierre Fauvet - Enter the gallery

Jean Pierre FAUVET is a French artist born in Bobigny on April 26, 1970.

He began painting at a very young age and painted his first paintings at the age of twelve, guided by his grandfather who taught him the basic rudiments of painting. Although initially applying himself to abstract work, no examples remain as the artist destroyed them. He then leant towards more figurative, contemporary work. 

In 1992, he held his first joint exhibition, AREXPO, in NARBONNE. His canvas “LES FLEURS DU MAL” appeared on the back cover of the exhibition catalogue.

In 1994, he moved and set up his studio in the Paris region in Drancy and until 2004 organised his personal exhibitions there. The themes he tackled are still significant and dominated by emotions; there are frequent references to the world of photography, religion and all aspects of human relationships.

It was in the same year that he met the Colombian painter Carlos E.VELEZ who followed him in his work and realised a figurative series, mainly in black and white, notably including portraits and nudes on the themes of religion and fashion.

Between 1995 to 2000 colour appeared in his work, at first tentatively and then more meaningfully, offering him a new palette of emotions with still wrenching but more intimate body shapes. It was also during this period that he created his first canvasses on the controversial theme of “LES REGLES” and another series on “LES ARBRES”.

In fact the themes in his work took on a dual quality. Death plays with love: the joys of beach games alongside tortured children and with a UFO “URBAN VEGETAL CITY”, the only abstract influence canvas by the painter in existence.

Through colour Jean-Pierre FAUVET particularly favours line and texture.

Between 2000 and 2005 his work has turned more towards drawing and in 2005 for the first time he was drawn to sculpture with a piece of work entitled “TENSION INTIME”. The same year he launched his web site jp-fauvet.com which brings together all the work that he would like to show the general public.

The beginning of 2006 will see several joint exhibitions in Paris with his presence for the first time at the SALON DES PEINTRES INDEPENDANTS at ESPACE CHAMPERRET. He has also been selected for the heritage weekends at Espace du MARCHE DES BLANCS MANTEAUX, organised by the Ministry of Culture and the 4th arrondissement municipality.

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Jean-Pierre Fauvet.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]