Fabio Bonini

 Display in english


Fabio Bonini - Accès à la galerie

"Chaque chose peut être vue, touchée, mesurée, expliquée, comprise, discutée, ce n'est  pour l'artiste imaginatif qu'un moyen, parce qu'il appartient à la vie invisible, et il la présente toujours dans sa révélation ancienne et toujours nouvelle... la seule limite qu'il peut obéir est cet instinct mystérieux qui a fait de lui un artiste et qui lui enseigne à découvrir les états de l'âme  immortels dans les désirs mortels..." - William Butler Yeats

Fabio Bonini naît en Italie, à Brescello en 1965.

Il révèle depuis sa jeunesse un penchant considérable pour le dessin et à la peinture.

Il a fréquenté, en aiguisant ses qualités artistiques, l'Institut d'art "P.Toschi" de Parme.

Il participe à différentes expositions et manifestations artistiques en Italie.    

Le mythe, le rêve, les visions sont souvent unes j'épointe pour l'artiste Fabio Bonini, en elle lequel oeuvres se fondent et ils se confondent le vrai et le fantastique, l'ancien et le contemporain, l'extérieur et l'intérieur; où formes, illustrations et archétypes sont évoqués entre couleurs vibrantes qui parlent à l'âme directement en sautant la rationalité.  
 
Le chromatisme est fort, contrarié et parfois violent mais toujours exempt d'hypocrisies, passionnant et direct. Les formes se confondent avec les couleurs, ou ils émergent d'eux par la force en évoquant souvenirs, suggestions ou, plus souvent, en ouvrant une porte vers un monde loin du contingent, où ils trouvent place anciens Dèi et souvenirs ancestraux, qu'ils nous parlent encore au-delà du voile des apparences et des sens qui étourdit avec des cacophonies de couleurs orgiastiques et enivrants.  
 
Ses oeuvres ne sont pas immédiates, elles sont étudiées et vous méditez, comme des envoie-la, où l'oeil ne trouve pas repos dans le détail l'observateur en induisant à rechercher en profondeur, jusqu'à cueillir non seulement un extérieur esthétique mais, surtout, à s'adresser à l'intérieur, en redécouvrant et en retrouvant dans la propre âme synthèse et sens.

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Fabio Bonini.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Fabio Bonini

 Afficher en français


Fabio Bonini - Enter the gallery

"Anything can be seen, touched, measured, explained, understood, discussed, it is for the artist imaginative nothing more than a mean, because he belongs to the invisible life, and he always introduces it in its ancient revelation and always new... the only limit which he can obey is that mysterious instinct that has done of him an artist and that it teaches him to discover the immortal states of the soul in the mortal desires..." - William Butler Yeats

Fabio Bonini is born in Brescello (Italy) in 1965.

He reveals, since from his youth, a remarkable propensity to the sketch and the painting.

He has frequented, sharpening his artistic qualities, in the Institute of Art "P.Toschi" of Parma.

He participates in various exibhitions and artistic demonstrations in Italy.  

The myth, the dream, the visions are often one sprout for the artist Fabio Bonini, in whose works melt and confuse the truth and the fantastic, the ancient and the contemporary, the exterior and the internal; where forms, figures and archetypes are evoked among vibrating colors that directly talk to the soul overcoming the rationality.    
   
The cromatism is strong, opposed and sometimes violent but always lacking from hypocrisies, involving and forehand. The forms confuse with the colors, or they bossily emerge from them evoking memoirs, suggestions or, more often, opening a door toward a world away from the contingent, where they find space ancient Gods and ancestral memoirs, that still speak to us over the veil of the appearances and the senses that the artist stuns with cacophonies of shades orgiastic and intoxicating.    
   
His works are not immediate, they are studied and meditated, like mandalas, where the eye doesn't find rest in the detail inducing the observer to investigate in depth, up to not only gather an aesthetics exterior but, above all, to turn to the inside, rediscovering and finding again in his/her own mind synthesis and meanings.

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Fabio Bonini.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]