Etienne Fourcy

 Display in english

Accès rapide :
Montagne

Etienne Fourcy - Accès à la galerie

L’envie de peindre m’est venue de mon grand-père, pour qui la peinture a été le passe temps favori tout au long de sa vie. Le Cervin, La Jungfrau, les Grands Charmoz, le Mont Blanc bien sûr, … etc … chaque mur de la maison parentale était recouvert de ces sommets mythiques.


 


Moi-même ai commencé à m’exercer à cet art depuis 7 ans. Autodidacte, mes sources d’inspiration ont d'abord été tout ce qui touche aux sciences d’une manière large, allant de l’astronomie à l’industrie.

Puis, en hommage à mon grand-père et à mon père, je suis reparti à la découverte des sentiers et des paysages fabuleux montagnards. La musique revêt aussi énormément d’importance et un de mes plaisirs est de pouvoir peindre le soir (Quand les enfants sont couchés !) avec un bon morceau en arrière fond.


 


Membre de la Société des Peintres de Montagne



 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Etienne Fourcy.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Etienne Fourcy

 Afficher en français

Quick access :
Mountains

Etienne Fourcy - Enter the gallery


Painting desire came from my grand-father, for whom it was a all life long hobby. "Le Cervin", "Die Jungfrau","Les grands charmoz", "Le Mont Blanc" ... and so on.... Every familyhouse wall was covered by paintings of such gorgeous peaks.


 


I have been starting enjoying this art for 7 years now. Self-taught, mu inspirations sources have been first every thing in touch with science in a global mean, going from astronomy to insdustry.


 


Then in order to pay tribute to my grand-father and father, I decided to rediscover fabulous mountain paths. Music is also very important and I enjoy to paint at night (When children are in bed !) while listening, in background, to very good songs.


 


I am membership of "Société des Peintres de Montagne"

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Etienne Fourcy.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]