Enzo Cirielli

 Display in english


Enzo Cirielli - Accès à la galerie

Il naît  le 8 août 1951 à Bari.

Dans les ansées 70, après les études universitaires, en suivant le rappel d'instincts enracinés et en profitant d'une période de résidence à l'étranger, il s'intéresse au projet architectural, technique et décoratif et, en même temps, il obtient le brevet de pilote professionnel civil et instructeur et il se spécialise dans le champ de l'aerofotogrammetrie.

Depuis la période universitaire il tente les premières approches avec l'écriture en collaborant assidûment pour un magazine local d'art et culture.

Après une brève expérience ouvrable dans un organisme confédéral à Rome, il s'établit en Guatémala. Dans cette période il seconde la passion pour l'architecture et les procès créateurs joint à celle-là pour le vol entendu comme synthèse de technique et possibilité d'accès aux visions perspectives différentes du milieu physique vécu.

Rentré en Italie il conjugue les deux passions en s’occupant d'architecture d'intérieurs et en élargissant la propre activité dans le champ de l'aerofotogrammetria en participant comme associé e/o comme collaborateur à quelques sociétés de travail avion du secteur.

En 1997 fonde une propre société de reprises aériennes et cartographie en laquelle fait confluer ses activités et il transfère la propre résidence à Rome.

En 2002 il s'intéresse à la multimedia appliqué à l'analyse du territoire et idée le produit "En Vol sur le Papier© - STM (Système Territorial de Multimédia)." En 2003 fonde l'ArtCò Srl., la première société italienne à conjuguer la cartographie avec le multimedia.

À la moitié des ans quatre-vingts il entend la nécessité de tenter formes d'expression plus libre et irrationnelle de celle de projeteur", pensées libres jamais rendues en mots de la passion apaisée pour l'écrire sont changées ainsi de nouveau en "oeuvres." Ces "oeuvres" restent même étroitement reléguées dans un cadre privé par premiers ans quatre-vingt-dix quand un séjour en Brésil et les sollicitations de quelques amis ils le poussent à les soumettre au crible de quelque galerie de la ville de Saint Paolo.

En Italie il a exposé à l'occasion d'événements comme Habiter le Temps, (Vérone 1994 et 1995), collectives, (Terni 1994, Civitavecchia 2000, Rome 2000, 2001, 2002, Oulx 2001, Genève 2002,) et il s'est proposé avec des personnels près du Nomisma à Bologne, (1995/96), la Galerie "Le Centaure" à Bari (2001) et Mangeons-nous Art Cafè à Rome, (2001).

En 1999, à Rome, il entre en contact avec le groupe "Art Libre" et il se rapproche des artistes du "Trident" avec lesquels participe au Prix Margutta 2000. En 2000, 2001 et 2002 participe aux prix littéraires à l'invitation L. Pirandello, A. Manzoni, W. Shakespeare, V.Monti, C. Goldoni et V. Hugo. En 2003 il est inséré dans l'anthologie littéraires "Propositions pour le Troisième Millénaire."

Aujourd'hui il vit et il travaille à Rome.

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Enzo Cirielli.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Enzo Cirielli

 Afficher en français


Enzo Cirielli - Enter the gallery

Enzo Cirielli was born on Aug.8, 1951.
During the 70s, after completing university, he follows the call of  his deepest instincts and takes advantage of the time he spends abroad to take up with architectural, technical and interior design. At the same time he attains the professional civil pilot's and instructor's licence and specializes in the field of aerophotogrammetry.

His first approaches with writing dates back to university time, when he regularly collaborates with a local art and culture magazine.

After a short working experience in a agricultural association he moves to Guatemala. At the time he merges his passion for architecture and the creative process together with his enthusiasm for flying, as the essentials of technique and the possibility to access different visual perspectives than  the usual ones.

Back to Italy he combines both passions by working in interior design and broadening his activity to aerophotogrammetry, getting involved as partner or collaborator in some companies dealing with aerial photography.

In 1997 he starts his own business in aerial photography and cartography and moves to Rome.

In 2002 he gets involved in the application of multimedia to the analysis of  the territory and creates a new product, "In Flight on Paper© STM™(Multimedia Territorial System)". In 2003 he establishes ArtCò Srl, the first company applying multimedia to cartography. 

In the mid 80s he feels the need to achieve new forms of expression, more irrational and freer than those of a planner. Free thoughts, already expressed in words by his passion for writing, are then transmuted into "works". His works are strictly confined to his private circle till the beginning of the 90s when, temporarily living in Brazil, some friends encourage him to show them to some art galleries in San Paolo.  
 
In Italy he exhibits on the occasion of events such as Abitare il Tempo (Living your Time), Verona, 1994 and 1995, collective exhibits (in Terni-1994, Civitavecchia-2000, Rome -2000, 2001, 2002, Oulx -2001, Geneva -2002), and with one-man shows at Nomisma in Bologna (1995 and 1996), "Il Centauro" art gallery in Bari (2001), Mangiamoci Art Café in Rome (2001).

In 1999, he approaches in Rome the group"Arte Libera" and later the artists of the "Tridente", with whom he takes part in the Margutta Prize in year 2000. During the years 2000, 2001 and 2002 he's invited to several literary contests: L. Pirandello, A. Manzoni, W. Shakespeare, V. Monti, C. Goldoni and V. Hugo. In 2003 his poems are put in the literary anthology "Proposte per il Terzo Millennio".

Today, he lives and works in Rome

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Enzo Cirielli.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]