Daniel Villein

 Display in english

Accès rapide :
Aquarelles
Oeuvres sur toile
Technique mixte sur toile
Technique mixte sur panneau
Technique mixte sur papier

Daniel Villein - Accès à la galerie

Sa première récompense fut sans doute un 1er prix de dessin à l'école primaire, ceci influença sans doute cela et depuis les crayons ne furent jamais éloignés de ses mains.
Traversant son existence l'art le poursuivi avec insistance, portraitiste ou graphiste, photographe ou plasticien, il ne s'exprime viscéralement qu'à travers lui.
Depuis 1997 et suite à un grave accident il abandonne sa passion de la compétition sportive (triathlon) et se consacre presque exclusivement au dessin, à la peinture et à la sculpture.
Ne se contentant pas de voyager sans complexe à travers les différentes facettes de l’expression graphique il se plait à faire partager ses passions : après une dizaine d’années d’animation de « clubs photos », il prend en main les destinées d’une association d’aquarellistes.
Installé dans la quiétude du Var depuis début 2001, devenu "Artiste peintre Bandolais", il vit au rythme des couleurs et de la douceur provençale. pratiquant et enseignant une peinture contemporaine aux thèmes variés, bien que souvent orientés vers la "femme". Donne des cours de dessin et de peinture toutes techniques dans son atelier de Bandol.

 
© Les oeuvres d'Art présentes sur Artabus sont soumises aux dispositions des différentes législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation des oeuvres de cette galerie est interdite sans autorisation écrite de l'artiste contemporain Daniel Villein.
[ Infos légales | Qui sommes nous | | Calibrage écran | RSS | Administration Salesforce ]

Daniel Villein

 Afficher en français

Quick access :
Water Colors
Acrylic on canevas
Mixed media on canevas
Mixed média on wood
Mixed média on paper

Daniel Villein - Enter the gallery

His first reward was doubtless a 1st price of drawing to the elementary school, this doubtless influenced it and since pencils were never taken away from the hands.
Crossing his existence the art the pursued emphatically, portrait painter or graphic designer, photographer or plastics technician, he expresses himself viscerally only through him. Since 1997 and further to a grave car-crash he abandons his passion of the sporting event (triathlon) and dedicates itself almost exclusively to the drawing, to the painting and to the sculpture.
Not contenting with travelling without complex through the various facets of the graphic expression he likes to make share his passions: after around ten years of animation of " photo-clubs",he takes in in hand the fates of an association of watercolorists.
Installed in the peace of mind of the Var since the beginning of 2001. Became : "Painter from Bandol", very nice bath station on the mediterrannée. He lives with the rhythm of colors and the softness of Provence Country. thinking to be Contemporary Painter in various themes, although often oriented "women". he provides course of drawing and painting in all technique in his workshop at Bandol.

 
© All of the images on this website are copyrighted original artworks by their author and are protected by international copyright law. No materials in this gallery may be reproduced, copied, downloaded, or used in any form without written permission of the contemporary artist Daniel Villein.
[ Terms of use | about us | | Screen calibration | RSS | Salesforce Administration ]